Un Grand Bol d'Air Auvergnat

Photo Auvergne 1

Un grand bol d'air pour des vacanciers du foyer d'hébergement de Bouldoire, au col de la croix Morand en Auvergne.

Les 28, 29 et 30 octobre 2018

Un petit groupe de 6 résidents du foyer, ont pu apprécier les différentes sorties proposées par Aline et Monique.

Promenade autour du lac Chambon, lac Pavin, Château de Murol, Grotte, visite du Mont Dore, la Bourboule, ascension du col de la vache (altitude 1409m), sans oublier la gastronomie.

Jean Marc : j'ai beaucoup apprécié la visite du château de Murol et surtout les bons repas au gite d'étape, vive l'Auvergne.

Maël : surprise on a fêté mon anniversaire, trop bien.

Lucille : le camp était très bien, belles promenades, visites, bonne ambiance.

Bernard : ah l'auvergne ! mes premières vacances, je me suis bien régalé.

Fréderic : cool trop bien, j'ai trop aimé, à refaire.

Alexis : bien, on a bien mangé et les promenades trop belles.

Photo Auvergne 2 Photo Auvergne 3

Trois résidents changent d'unité.

En ce début de mois de novembre, il n’y a pas que les feuilles qui tournoient. Trois de nos chers résidents changent d’unité. L’occasion pour eux de bousculer les habitudes et créer de nouveaux liens.

Tout d’abord Julie reste sur ce qu’on appelle, l’Aile Sud, elle quitte l’unité Randon et rejoint Méjean. Puis Bruno monte sur l’Aile Nord en quittant Méjean pour Aubrac. Et enfin, Pascal part goûter à la chaleur du Sud en quittant l’unité Aubrac pour l’unité Randon.

S’il y a eu de l’anxiété, elle fut de courte durée. On constate surtout aujourd’hui, des sourires et de la fierté.

Nous leur souhaitons un bel atterrissage.

Pour rappel La MAS D’Entraygues est composée de 8 unités réparties sur deux ailes, Sud et Nord.

L’Aile Sud : Aigoual, Charpal, Méjean, Randon.

L’Aile Nord : Aubrac, Cévennes, Gévaudan, Sauveterre.

Semaine du Goût 2018

Article paru dans La Lozère Nouvelle du 18 octobre 2018

LN18102018FLO

Cérémonie de départ de Mr POMMIER, Directeur général du Clos du Nid

discours25102018

Sébastien POMMIER entouré (de gauche à droite) de Jean-Louis CARCENAC, vice-Président délégué du Clos du Nid, de Patricia BREMOND, Conseillère départementale de la Lozère et Présidente du Conseil Territorial de Santé, du Docteur Jacques BLANC, Président du Clos du Nid, de Pierre MOREL A L’HUISSIER, Député de Lozère et de Patrick JULIEN, Directeur de l'Hôpital Lozère.

Le Conseil d'administration, le personnel, les résidents, les familles, les amis et les partenaires de l’Association se sont réunis le 25 octobre 2018 au Pôle Bois pour une cérémonie donnée en  honneur de Mr POMMIER, Directeur général du Clos du Nid depuis 2008, qui quitte ses fonctions le 18 novembre 2018.

A la veille de son départ pour d’autres projets dans les Bouches-du-Rhône, plus de 300 personnes se sont jointes aux discours de remerciement du Docteur Jacques BLANC, Président du Clos du Nid, de Pierre MOREL A L’HUISSIER, Député de Lozère, de Patricia BREMOND, Conseillère départementale de la Lozère et Présidente du Conseil Territorial de Santé, de Jean-Louis CARCENAC, vice-Président délégué du Clos du Nid et d’Angèle SAGNET, Présidente de l’APEFAO (association des familles des Usagers).

Patrick JULIEN, Directeur de l’Hôpital Lozère, également présent, a été désigné pour lui succéder. Il prendra ses fonctions à la tête de l’Association le 1er janvier 2019.

Ce sont sur les mots de remerciements de Mr POMMIER emplis d'émotions, que la soirée s’est poursuivie par la remise de cadeaux et un apéritif dînatoire préparé par le service Production culinaire de la Direction générale et servi par les jeunes de l’atelier « Restaurant pédagogique » de l’IMPro Le Galion.

cadeau2

cadeau1

service1

productionculinaire

Soirée théâtre le 05 octobre 2018

Article paru dans La Lozère Nouvelle du 11 octobre 2018 (nous remercions l'éditeur pour son autorisation d'insertion).

LN 11102018