L'actualité des établissements

Participation au Marché de Noël de Banassac

IMG 0851 Le samedi 15 décembre 2018, nous avons exposé nos créations réalisées au S.A.J lors du marché de Noël à Banassac.

Dès 14 heures, nous avons pu vendre nos décorations : bijoux, sapins....

Bonne ambiance avec les participants.

Joyeux noël.

Retour en images.....


"Tous les garçons et les filles de l'été indien"

En cette rentrée 2018, après une dernière excellente représentation à l’exposition «  Traits Electriques », l’atelier théâtre Des pastèques a décidé de ne plus jouer sa dernière création «  Les yeux dans les yeux ».

L’année à venir sera consacrée à enrichir la troupe de nouveaux comédiens.
Des ateliers d’initiation théâtre seront organisés mensuellement jusqu’au mois de juillet 2019.
Nous envisageons certainement à la rentré 2019 une nouvelle création avec cette nouvelle équipe.
En attendant, afin de conserver quelques images de «  les yeux dans les yeux » nous nous lançons dans la réalisation de courts–métrages inspirés de ce spectacle.
Voici le tout premier : «  Tous les garçons et les filles de l’été indien ».

Tous les garçons et les filles de l'été indien NB from joelle samson on Vimeo.


Le Nid d'Auvergne et Le Clos du Nid signent le mandat de gestion

mandatgestionLaMontagne16122018Journal LA MONTAGNE du 16 décembre 2018


Des vacances culturelles

IMG 3823_okCet été, nous sommes partis trois jours en Aveyron avec six résidents du Foyer de vie L’Horizon.

Nous étions hébergés à l’Oustal à Pont les Bains, hôtel où nous avons été très bien accueillis.

Nous avons beaucoup bougé et fait de nombreuses visites. Nous étions occupés du matin au soir.

Nous sommes allés au musée Soulages à Rodez. Chose incroyable, le groupe a bénéficié de l’entrée, d’une visite guidée privée ainsi que de l’accès à un atelier sur les techniques qu’utilise le collectif « Goutaï » gratuits !. Que les personnels du musée soient ici remerciés de cette généreuse démarche. Les résidents et nous-mêmes, avons apprécié cette journée privilégiée. Et puis, nous avons eu la chance de rencontrer par hasard un artiste très connu de ce collectif, Mukai Shuji (https://musee-soulages.rodezagglo.fr/oeuvres/exposition-gutai-lespace-temp) qui s’est intéressé à nous. Nous avons échangé quelques mots en anglais.

Nous avons visité, avec un guide, le centre historique de Rodez et sa Cathédrale. Nous sommes allés à Conques puis au château de Bournazel.

Ces trois journées ont été d’une intense organisation et riche d’apprentissage culturel. Ce séjour a été formidable et nous avons passé ensemble de supers moments. C’est sûr nous recommencerons.

 

 IMG 3860_ok


Festival d'Aurillac et Théâtre de Rue

2018-08-24 15.58.11Vendredi 24 août, Lydia VAZARD, Véronique B, Christine SORET, Charlotte DUBUS, Christelle GERVAIS et Grégory CLEMOT prennent la route pour Aurillac et son festival de théâtre de rue. Ils sont accompagnés de Marie-Eve RIBEYRE et Bruno DENOUETTE.

Le groupe a choisi de passer la journée au Cours Tivoli, où l'association « Rude Boy Crew » a installé sa programmation.

Entre 13h et 19h, le groupe a assisté à quatre représentations :

- « L'être recommandé », Grégory : « Un gars qui vole une boite aux lettres de la poste à coup de pied et qui lit le courrier qu'il y a dedans », « Du thé au caca »...

- « Avec ou sans sucre », Lydia : « Une dame avec des lunettes bizarres et une dame avec une culotte sur la tête »...

- « La tentative balistique », Charlotte : « Un mec qui mange des balles de ping-pong et qui se coince la langue dans une tapette à souris »...

- « Noël autrement », Véronique : « Un type qui qui casse à coup de masse un téléphone, un ordinateur, une cafetière... »...

Ces spectacles vont du clown au théâtre d'objets en passant par le récit autobiographique et la comédie. Au travers des rires, ces artistes parviennent à faire passer un message plus sérieux.

Tout le monde retient de cette journée la rencontre avec l'artiste Lozérienne Chantal FERRIER, qui, à l'issue de son spectacle a pris le temps d'échanger avec les Usagers.

En conclusion « On a trop tout bien aimé ! »