L'actualité des établissements

Championnat Régional Futsal

Championnat FutsalLe 2 décembre 2018 2 équipes de Palherets Sport ont participé au championnat régional de futsal (foot en salle) à Montpellier. Ce fut une découverte pour nos sportifs qui sont habitués au terrain en herbe. Il a fallu s'adapter aux règles qui sont différentes mais aussi au ballon qui est spécifique à la discipline, à la tactique de jeu et à la technicité de ce sport.

8 équipes ont participé à ce championnat réparti en 2 poules de 4 équipes. Dans la poule A Palherets Sport 1 termine 2ième après 2 victoires et une défaite. En demi-finale nous avons perdu contre Plaisance. Malgré ce résultat cruel de par la physionomie du match, l'équipe s'est remobilisée pour la petite finale en gagnant le match pour la 3ième place. Ce fut plus compliqué pour Palherets Sport 2 qui a perdu les 3 matchs de poule et son match de classement terminant ainsi à la 8ième place.

Bravo tout de même à l'équipe qui a su rester solidaire dans l'adversité.


Corrida du Gévaudan

CorridaDimanche 16 décembre 2018, nous avons participé à la randonnée proposée pour la 5ème Corrida du Gévaudan à Marvejols. Nous avons eu beaucoup de chance car nous avons eu le temps de parcourir les 8 kms, sans pluie !

Au départ de la place Henri IV, direction le plateau de Lachamp, passage sous l' ESAT de La Valette, puis retour par Costevieille, Mascoussel et retour à Henri IV où nous avons eu droit à un chocolat chaud et un morceau de brioche !

Nous avons passé une très bonne après-midi et avons pu contribuer par notre participation à l'action de l'Association Charlotte Memory.


Voeux 2019

CaptureV2019

Le Docteur Jacques BLANC, Président,

les membres du Conseil d'Administration,

Patrick JULIEN, Directeur Général,

ainsi que l'ensemble des collaborateurs du Siège de l'Association Le Clos du Nid,

vous présentent leurs meilleurs voeux pour celle nouvelle année.


Actualités du CDSA 48 n°23


journalCDSALe Comité départemental de Sport Adapté de Lozère nous informe de son actualité d'octobre, novembre et décembre 2018.

    Pour en savoir plus, cliquez sur le lien :https://fr.calameo.com/read/0040166897e8162583f02


    Vernisage Expo Traits Electriques

    IMG 5771IMG 5775Le jeudi 22 novembre 2018, à partir de 18h30, nous avons été invités au lycée hôtelier du Sacré-Cœur à Saint Chély d'Apcher, pour le vernissage d'une exposition. Des créations issues de la grande exposition « Traits éclectiques » y étaient présentées.

    Au début de la soirée il y a eu deux discours. Un par M. le directeur du lycée hôtelier, Jacky RIBEYRE. L'autre par Sophie Palisson. Ils ont remercié les artistes, les jeunes cuisiniers et les serveurs. Ils ont souhaité la bienvenue à tous.

    Nous n'avions pas apporté nos pinceaux, mais on a bien apprécié l'apéritif dinatoire... et les applaudissements.

    Nous avons goûté les préparations ; soupe au curry, friands, mini-pizzas, petits roulés à l'avocat, au bœuf et au fromage, des petits cubes de thon grillés avec des graines de sésame. Et puis plein de petits desserts sucrés, tartelettes et fruits déguisés... Nous nous sommes régalés !

    On avait le choix des boissons : kir, vin blanc, jus de fruits.

    Dans les œuvres exposées, il y avait le grand cœur en boutons collés des artistes de la MAS d'Entraygues. Il y avait le collage fait par le SAJ pour le festival de bandes-dessinées d'Angoulême. Il y avait aussi des réalisations du FAM des Bernades, du Foyer de vie Lucien Oziol et de SATELI.

    UN journaliste nous a interviewé et pris en photo pour un article du journal le « Midi Libre ».

    Nous avons eu la chance de visiter les cuisines. Elles sont immenses, tout en métal. Une dizaine d'élèves y travaillent.

    Jacky RIBEYRE, le Directeur, nous a offert un très beau livre de cuisine, édité pour les 40 ans du Sacré-Cœur. Le catalogue de l'exposition « Traits Eclectiques » du mois de juillet à Mende était disponible pour tous.

    Nous sommes partis les derniers. Les jeunes avaient déjà tout rangé, très rapidement, pendant qu'on les remerciait.

    Avant de rentrer à Marvejols, nous sommes allés dans un pub pour boire la première bière de Noel, ou autre chose avec nos éducateurs et Vincent LLORET, notre Directeur.

    Là-bas, on a vu un monsieur qui ressemblait énormément au Père Noel. Croyez-vous que c'était son quartier général ?