L'actualité des établissements

Journée Multi - Sports au Lac du Moulinet

20170625 143732La Colagne Sports et Loisirs a organisé une journée multi sports qui s'est déroulée au lac du moulinet le dimanche 25 juin 2017.

L'idée fut d'offrir aux licenciés de l'association une journée entière de loisirs et de détente.

Nous nous sommes retrouvés autour d'une paella et avons partagé un moment convivial autour de diverses activités telles que voile, planche à voile, paddle, pétanque, volley, vélo, rando, pédalos, baignade, musique .......

Eric MEISSONNIER

Tournoi Rugby à Poissy

20170604 09351820170604 093631Les deux équipes de rugby de la Colagne se sont déplacées à Poissy en région parisienne pour participer à un tournoi organisé par le club de Poissy.

Il s'agissait de séances et de plateaux techniques le matin organisés par le milieu du sport ordinaire (éducateurs des clubs locaux) et de matchs l'après - midi contre les sportifs du Sport adapté.

Outre les apprentissages techniques le tournoi s'est déroulé dans une très bonne ambiance et dans le respect des codes de la discipline.

Les joueurs et les accompagnateurs ont apprécié le sens de l'accueil et la convivialité des parisiens qui avaient organisé une belle soirée grillade pour clôturer le séjour devant la finale télévisée de Clermont / Toulon qui a ravivé les passions.

Rencontre E.T.E.S

Mardi 13 juin, à 17h30, l'E.T.E.S a reçu le Foyer d'Hébergement de la Colagne dans ses locaux de Sainte-Catherine à Marvejols. Une douzaine d'usagers du foyer et leurs éducateurs, ainsi qu'une trentaine d'élèves de l'école, avec leurs formateurs ont pris place devant un écran.

Le motif de cette rencontre était un échange de regards sur les travaux vidéo réalisés par les deux institutions.

L'E.T.E.S a présenté deux travaux vidéo qui rendent compte des productions de l'atelier Bricolosophie. C'est un temps proposé aux usagers du Foyer d'Hébergement et aux élèves de l'E.T.E.S, pour se rencontrer autour de l'objet et de la création.

Le Foyer d'Hébergement a proposé cinq petits films, reflets de la vie en internat. Deux créations réalisées pour la fête des vœux du foyer (Une carte de vœux vidéo et un Mannequin Challenge dans le lieu de vie du « Château » et 3 reportages (Une sortie pêche en 1997, un camp pêche en 2017 et un séjour au Festival de Bande Dessinée d'Angoulême en 2017).

Cette rencontre a suscité un intérêt partagé pour les réalisations des deux institutions et le désir d'approfondir une collaboration prometteuse.

Bruno DENOUETTE

Fête du printemps 2017

Cela devient maintenant une tradition sur le mois de juin avec l'organisation de la fête du printemps de l'Etablissement. Sur le lieu même de la M.A.S et situé sur le parking du bas, cette manifestation propose de la musique avec un petit orchestre et un repas spécial. Cette année un cochon grillé et une truffade étaient au menu pour les 60 résidents présents.

Compte tenu de la chaleur caniculaire, les esprits se sont laissés aller aux...jeux d'eau ! La plupart ont trouvé le moyen de se rafraîchir de façon ludique dans une ambiance bonne enfant. Ce qui a contribué à mettre (ou à accentuer) le feu sous les barnums.

Une fois de plus cette réussite montre que l'on peut s'amuser facilement quand les esprits adhèrent à certains concepts.

On parie pour 2018 ?

Au Tour de France

TF1Le dimanche 16 juillet 2017, Le Foyer Lucien Oziol s’est déplacé entre Aumont-Aubrac et Malbouzon pour voir passer le tour de France.
Après avoir repéré une petite aire en bordure de route quelques jours avant, nous avons installé tables, parasols et matériels pour faire la paëlla afin de passer une agréable journée.
Les résidents ont apprécié ce moment convivial passage de la caravane, cadeaux, vélos et paella cuisinée sur place par un cuisinier du Foyer.

TF2

TF3   TF4