Le Foyer la Colagne roule électrique

WP 20160718 11 06 27 Pro

C'est d'un tout nouveau véhicule 100 % électrique que nous venons de nous équiper.

Celui - ci sera affecté prioritairment au service infirmerie qui permettra d'effectuer les trajets lcoaux.

La lettre du réseau GESAT - spécial été 2016

Veuillez trouver ci-joint un lien web vers un article, paru sur le blog du réseau GESAT (groupement des ESAT), s'intéressant aux activités des ESAT gérés par l'Association Le Clos du Nid, dont l'activité K-LUMET  : http://www.reseau-gesat.com/Travail-handicap/Blog/Le-calumet-des-travailleurs-i2807.html

Nous vous en souhaitons une bonne lecture.

Alsadanse au festival d'Avignon 2016

programme festival avignon 2016 dosbis

programme festival Avignon 2016 inter-2bis

fête du printemps

Appelée fête du printemps par l'Association Sportive et Loisirs de l'Etablissement, cet évènement a toujours suscité auprès du personnel un élan de bonne humeur. Toujours daté autour de la mi-juin, période qui annonce « les vacances » ce rassemblement avec tous les résidents et tout le personnel des différents services montre une nouvelle fois le dynamisme de l'Association. Grâce aussi à l'aval de la Direction qui a permis d'organiser dans les meilleures dispositions cette journée intra-muros.

Cette année, une paella géante faite par un prestataire extérieur sous des barnums complétée par une salade d'été et une glace ont alimenté les estomacs et... l'ambiance.

Comme animation, un groupe musical donna le ton sous un soleil radieux. Après le repas quelques jeux d'adresse étaient proposés aux résidents et quelques arrosages bien intentionnés pour rafraîchir !

Des retrouvailles avec tous les acteurs de l'établissement qui se sont mis à l'unisson pour une réussite une fois de plus au rendez-vous.

Journée des familles à l'IME

Journée familles juin 2016  L'IME organisait ce vendredi 24 juin 2016 sa 3è journée des familles avec au programme

* la visite des lieux de vie et d'activités des jeunes accueillis

* apéritif et paëlla géante préparée par les cuisiniers de l'IME (Jessica et Christian)

Le tout en musique avec le groupe Misterbred Trio

La journée s'est déroulée dans la bonne humeur et sous la chaleur !

Un grand merci aux familles, aux jeunes, aux personnels, à Monsieur le Président Jacques BLANC, Emmanuelle TROUILLET, Karl ROUGE, Yohan PEYROUSE pour leur venue

Un grand merci à tous pour la réussite de cette journée & à l'année prochaine !!