L'actualité des établissements

Confection du pain sur le Causse Méjean

20160611 115134     IMG 20160611 154429    IMG 20160611 164615Le samedi 11 juin, toute la journée, un petit groupe de résidents est allé confectionner une fournée de pain sur le Causse Méjean.

Marion FICHET, boulangère, nous a accueilli et a pu nous apprendre son savoir-faire.

Le pain est au levain naturel, à la farine bise et biologique, pétris à la main, cuits au feu de bois.

Les pains ont été proposés à la dégustation le soir au self.

Régine - François - Xavier

Gévaudathlon

P5070164            P5070165

P5060061   P5060064

Chaque année depuis 10 ans, nous faisons partie de l'équipe de bénévole qui organise le Gévaudathlon.

Il s'agit d'une animation sportive avec des épreuves d'orientation et d'endurance, qui se déroule sur trois jours.

Celui-ci se passe toujours en Lozère mais avec des parcours différents à chaque édition.

Nous devons assumer des postes de ravitaillement et de sécurité tout le long du parcours de cette épreuve sportive.

Comme il faut se déplacer de postes en postes au sein de la Lozère, nous cherchons chaque année au sein de l'équipe éducative du foyer la Colagne un ou une éducatrice pour nous accompagner.

Depuis trois ans c'est Elodie, monitrice éducatrice qui nous accompagne.

Pour nous le Gévau, c'est comme une seconde famille.

Nous nous sentons bien avec toute l'équipe de bénévoles.

Cette année s'était la 19 ème édition, nous étions sur les sites de Langogne, Saint Sauveur de Peyre et pour finir nous tenions le ravitaillement de la ligne d'arrivée.

Ludovic ROOSE, Christophe VALERO, Elodie PAGES - MEISSONNIER

Pétanque Eté 2016

Composition1Les pétanqueurs du Foyer d'hébergement La Colagne participent à l'animation pétanque d'été sur L'esplanade de Marvejols en soirée. C'est l'occasion pour eux de montrer leurs compétences techniques et leurs savoirs- faire qui n'est plus à démontrer.

Mr Nicolas SPIQUEL et son accompagnateur s'inclinent en quart de finale.
Mr Alexandre PAMPLINA a géré le score au moyen d'une tablette numérique !

Marc BRULE

Le SAJ en visite à Micropolis

CIMG0364 CIMG0368

CIMG0372Le jeudi 09 juin 2016, six résidents du Service d'Accueil de Jour sont allés visiter Micropolis, la cité des insectes à Saint Léon dans l'Aveyron.

Marie Eve RIBEYRE

Pêche

P5160446  P5160449

P5270503

Les usagers du club pêche Colagne s'adonnent à la pratique de la pêche avec passion aussi bien en lac qu'en rivière en témoigne ces photos avec parfois de la réussite !!