L'actualité des établissements

Camp avec les ânes

sessadaneLes 6 et 7 juillet, un groupe de 5 enfants âgé de 7 à 10 ans du SESSAD a participé à un camp de 2 jours et une nuit avec l’ânesse « Vodka », choisi comme animal médiateur mise à disposition par le FAM de Bernades.

Un parcours de 6km au départ de Chanac a été pensé par l’équipe d’encadrement. La chaleur et le dénivelé ont rendu difficile le parcours, pourtant tout le groupe a regagné en fin d’après-midi le lieu-dit du Sabatier pour l’installation au camping à la ferme.

Cette expérience de camping était une première pour la plupart. Arrivée sur le Causse, nous avons planté les tentes et trouvé un peu de fraîcheur avec des jeux d’eau appréciés par tous. La soirée a été l’occasion de proposer des accompagnements individualisés autour de l’autonomie et de la vie quotidienne. Le lendemain nous avons regagné Chanac à pied, et terminé par un pique-nique au bord du Lot.

Les nouvelles de la rentrée au Foyer

Accéder au blog des résidents du Foyer : http://foyerhorizon.over-blog.com

Randonnée LUCALOUS

Rondins 2

Jeudi 09 septembre 2015, 5 résidents de la M.A.S Aubrac, accompagnés de 3 éducateurs ont participé à la randonnée LUCALOUS, organisée par l'ASAL La Carline à Meyrueis.

Journée très agréable et ensoleillée qui a commencé par un accueil très chaleureux des organisateurs.

2 parcours proposés, un de 3 kms et l'autre de 6-7 kms, des paysages splendides  avec des points de ravitaillements forts appréciés des randonneurs.

Le repas de midi a été servi dans une ambiance musicale.

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à l'organisation de cette journée.

Rondins 1

Actualités du CDSA 48 de juillet-août 2015

Le Comité départemental de Sport Adapté de Lozère nous informe de son actualité des mois de juillet et août 2015.

• Remise des ceintures au Judo Club Mavejolais le 1er juillet
  • Raid Party le 7 juillet à Grandrieu
  • Alsadanse à Avignon d 19 au 25 juillet 2015
  • Séjours été 2015 du 6 au 31 juillet à Montrodat
  • Les évènements à venir en septembre

Pour en savoir plus, cliquez sur "Actu CDSA Lozère" n°6 des mois de juillet et août 2015"

Pique-nique sur les rives du Lot

Pique nique St Laurent

Vendredi 04 septembre 2015, les résidents et professionnels de l’unité l’Urugne ont partagé un pique-nique

sur les rives du Lot à St Laurent d’Olt.

Cette journée, conviviale et ensoleillée a été appréciée par tous.