L'actualité des établissements

Journée au bord de l'Etang de Thau

Profitant d'une belle fin d'été, quelques résidants de la MAS, unité la Colagne, et leurs accompagnateurs ont profité du bord de mer.

Respirant les effluves iodées, ils ont découvert les bateaux et l'activité des pêcheurs.

Revenus avec de belles couleurs et des images ensoleillées, ils ont retrouvé avec plaisir leur cadre habituel.

sous un soleil radieux    Etang de thau

Etang de thau 3

Tournoi amical de pétanque

Le mercredi 16 septembre, a eu lieu un tournoi amical de pétanque avec l'IME les Sapins et le club de pétanque de Marvejols.
Un joli moment de convivialité et de bonne humeur.

IMG 2176-001              IMG 2182-001                 IMG 2316-001

la fête des familles 2015

Le 22 Mai 2015, l’IMPro organisait la 2ème année, "la fête des familles".

L’occasion pour tous de se rencontrer et d’échanger.

Après que chacun se soit mobilisé pour préparer la venue des familles, tout le monde était fin prêt pour l'accueil autour d’une collation (café, cocktail, viennoiseries) préparée par l’atelier cuisine !!!

Les parents ont ensuite pu faire le tour des différents lieux  d'apprentissages et d'accompagnement et rencontrer les professionnels.

Dans ce cadre, un atelier "Et après l'IMPro ?" était la nouveauté cette année avec la présentation, par des professionnels partenaires, du milieu protégé (ESAT, foyer d'hébergement) et du milieu ordinaire (SESSAD Pro, entreprise adaptée, CFA ...)

Ce fut un grand succès !

A midi chacun a pu se retrouver autour d’une excellente et magnifique paëlla préparée par les cuisiniers et les jeunes de l’atelier cuisine !!!

A renouveler !!!!

IMG 1426b

IMG 1547b

Camp à la mer

Du 10 au 12 juillet 2015, les jeunes de l’Accueil de Jour sont partis en camp à Vias dans l’Hérault. Hébergés dans 2 mobil-homes, chacun a pu profiter de ces quelques jours pour se reposer, s’amuser et profiter des activités : au programme, piscine avec toboggan, "bronzette", visite de l’aquarium du Cap d’Agde, baignade en mer …

La bonne ambiance qui a régné ces 3 jours a permis de beaux moments de complicité et de rigolade entre tous.

Chacun a pu participer à la préparation des repas, du barbecue et certains se sont même découvert un intérêt pour la cuisine !!!!

IMG 1707-001  IMG 1869

25ème édition du Jumbo Run

DSC00628Le samedi 5 septembre 2015 s'est déroulée la 25ème édition du Jumbo Run organisée grâce à une étroite collaboration entre l’association ALSA Bouldoire et le club Les loups Garous du Gévaudan présidé par Eric MYEUSSET, sans oublier la collaboration du Conseil Général de la Lozère et du Conseil Régional Languedoc-Roussillon.
70 motards et leur famille ont fait le déplacement pour une balade à travers la Lozère en compagnie des résidents du Foyer qui avaient pris place sur les motos et les sides- cars.

L’itinéraire était le suivant : départ de Bouldoire vers Nasbinals avec une escale sur la place de village où nous avons partagé un goûter, puis retour vers le Foyer où à 18 heures un apéritif était offert par les Loups Garous du Gévaudan. Ce sont près de 120 convives qui ont partagé le délicieux lunch préparé avec brio par le service restauration de l'établissement.

Cette journée s'est terminée par une soirée dansante jusqu’à minuit animée par 3 résidents du Foyer.

Un grand merci aux motards, à CEDRIC, SEBASTIEN et THOMAS pour l’animation, et à tout le personnel du Foyer qui s'est mobilisé pour la réussite de cette journée.

MAZEL Jakie AMP à La Maisonnette