L'actualité des établissements

Week end à Sainte Enimie

Les 18 et 19 Juillet 2015, six jeunes de L'IMPro le Galion et deux de leurs éducateurs ont organisé un week-end à Sainte Enimie pour marquer la fin dz l'année pédagogique et profiter du Tour de France

IMG 2094

Lors du passage des coureurs cyclistes, l'excitation était à son comble et encore davantage au passage des caravanes !!

Nous en avons également profité pour flaner dans les rues du village, nous asseoir en terrasse et profiter d'un concert de blues pour terminer la soirée.

Le lendemain, nous avons fait une petite balade sur le bord du Tarn qui s'est soldée par une baignade bien méritée.IMG 2132

Les jeunes ont bien profité de ce temps particulier, hors des murs de l'institution ; ils ont pu nous montrer leurs capacités à être ensemble et ce, dans le respect de chacun !!!

A REFAIRE !!

1 er plateau foot de l'année à Béziers

photos foot beziers 2015 043

Le premier plateau du foot de l'année s'est déroulé le 8 Novembre à Beziers.

Celui-ci s'est bien passé, bon comportement des 2 équipes inscrites de la Colagne (une division 2 et une D3) ce qui représente 20 joueurs.

7 matchs disputés, et les résultats ne sont pas encore au rendez- vous, mais la saison est longue.

Au cours de la journée bittéroise, nous avons pu fêter les 20 ans de Lotfi FAUQUE autour d'un gâteau en bord de pelouse.

Ce fut un moment fort, propice à la cohésion du groupe.

Prochain rendez- vous le 6 Décembre à Montfloures.

Un dîner presque parfait

P1000204       P1000219

S'est déroulée les 14 et 15 novembre, la 6 ème Edition du Dîner Presque Parfait, révélatrice de compétences culinaires certaines.

Etaient associés à ce moment de convivialité des valeurs comme le respect, l'absence de jugement, des capacités d'adaptation, les codes sociaux et bien évidemment le plaisir.

Félicitations à toutes les participantes qui ont su partager leur savoir faire et un agréable moment.

Avec une note de 5.8/10, c'est Nathalie GRUSELLE qui remporte ce concours.

Même pas peur à Palherets !

affiche halloween 2015 bis

Dimanche 1er novembre, Après-midi dansante sur le thème d'Halloween ! Plusieurs autres établissements nous ont rejoint pour passer un agréable moment.

Bravo aux créateurs de ces "drôles" de gâteaux !

Photo halloween 1

Photo halloween 3

numérisation0003

Le Foyer d'Hébergment la Colagne vous convie à une projection vidéo le vendredi 18 décembre 2015 au Théâtre de la mauvaise tête de Marvejols.

Il sera proposé trois séances : 15h/17h et 20h.