L'actualité des établissements

Championnat Régional Football Béziers

Championnat Régional Football Béziers bisLe 24 mars 2019 a eu lieu la dernière journée du championnat régional de football à 7 à Béziers.

En raison d’un report de la 3ième journée du mois de janvier, nous avons dû jouer les matchs prévus sur 2 journées. Ce fut donc une étape intense avec 5 matchs pour Palherets Sport1 et 8 matchs pour Palherets Sport2.

A l’issue des rencontres l’équipe 1 termine à la 3ième place. Cela ne nous permettra pas de participer aux finales Occitanie à Bram (Tarn) car seulement les 2 premiers sont qualifiés. Malgré tout ce fût un très beau parcours de l’équipe qui a subi des vagues de blessures tout au long de la saison.

L’équipe 2 termine à une honorable 6ième place sur les 9 équipes de la poule.

Cette journée fût aussi pour nous l’occasion d’étrenner nos nouveaux maillots qui nous ont été offerts par M. Cotton Alexandre de l’agence MMA de Marvejols. L’ensemble de joueurs est très heureux et fier de porter ces nouvelles couleurs. Encore un grand merci à M. Cotton pour ces maillots et à M. Jaillet, Responsable Sécurité au sein de l’association Le Clos du Nid, qui nous a mis en relation.

Championnat Régional de Football à Béziers

Photo Foot Béziers FH Bouldoire

à Béziers.

En raison d'un report de la 3ème journée du mois de janvier, nous avons dû jouer les matchs prévus sur 2 journées. Ce fut donc une étape intense avec 5 matchs pour Palherets Sport 1 et 8 matchs pour Palherets Sport 2.

A l'issue des rencontres l'équipe 1 termine à la 3ième place. Cela ne nous permettra pas de participer aux finales Occitanie à Bram (Tarn) car seulement les 2 premiers sont qualifiés. Malgré tout ce fût un très beau parcours de l'équipe qui a subi des vagues de blessures tout au long de la saison.

L'équipe 2 termine à une honorable 6ième place sur les 9 équipes de la poule.

Cette journée fût aussi pour nous l'occasion d'étrenner nos nouveaux maillots qui nous ont été offerts par M. Cotton Alexandre de l'agence MMA de Marvejols. L'ensemble de joueurs est très heureux et fier de porter ces nouvelles couleurs. Encore un grand merci à M. Cotton pour ces maillots et à M. Jaillet, Responsable Sécurité au sein de l'association Le Clos du Nid, qui nous a mis en relation.

PARCOURS, l'actualité du Clos du Nid

logo parcours

Le dernier numéro de "Parcours", la newsletter du Clos du Nid vient de paraître !

Lire la lettre PARCOURS

Un espace Snoezelen à la MAS La Luciole

Depuis ce début d'année, à la MAS La Luciole, un espace Snoezelen a été aménagé pour offrir aux résidents des temps de détente et d'apaisement. Le Snoezelen est une stimulation multisensorielle contrôlée, une pratique visant à éveiller la sensorialité de la personne stimulée, dans une ambiance sécurisante.

Un grand merci aux personnes qui ont oeuvré à la réalisation de ce projet, pour lequel un certain nombre de résidents de la Luciole peuvent en bénéficier, tout au long de l'année.

DSC02002 BISsnoezelen bissnoezelen ter

Au théâtre ce soir

2019-02-14 19.47.09-1 retouchéeChristine, Lydia, Pascal, Christophe, Emeric et Jean-Claude Nous parle de leur expérience théâtrale :

Faire du théâtre, c'est du travail. Il faut de la concentration, de l'écoute entre comédiens. Il faut essayer de ne pas rigoler pendant les exercices d'échauffement. Nous travaillons sur le regard et les mouvements. Nous nous familiarisons avec les entrées et sorties entre la scène et les coulisses. Rester concentrés même quand on est derrière le rideau.

En deuxième partie de séance, on se lance dans des exercices d'expression ou d'improvisation. Et là, on s'amuse. Il y a toujours beaucoup de joie. On se sent heureux, du soleil plein la tête. On s'éclate. En fin de séance, nous nous sentons contents, détendus, bien dans notre tête : calmes, tranquilles. Cette activité nous procure un vrai bien-être.

Dans quelques mois, quand nous nous sentirons prêts, nous inviterons un public, des spectateurs pour un spectacle.

Toi aussi, viens t'éclater avec nous. Viens voir ce que c'est être un acteur. Les ateliers « théâtre » ont lieu un jeudi sur deux, dans la salle théâtre du Foyer d'Hébergement la Colagne. C'est Bruno qui anime les séances.

A bientôt.

Bruno DENOUETTE