Foyer d'hébergement La Colagne

P3050988

Le dimanche 05 mars a eu lieu au Foyer d'Hébergement La Colagne à La Bulle le 3 ème tournoi de poker inter - foyers avec des participants du foyer de Palherets et de Civergols. .

Avec 25 participants cette troisième épreuve à montré un niveau de jeu élevé et à vu la victoire de Monsieur PAMPLINA Alexandre.

Marc BRULE

PHOTO ret Le Foyer d'hébergement La Colagne, établissement géré par l'Association Le Clos du Nid, organise une exposition des oeuvres réalisées au sein du Service Accueil de Jour "SYNTHESE ARTISTIQUE JOYEUSE", à la bibliothèque de Marvejols 48100, 11 avenue du Brazza, du 3 mai au 2 juin 2017.

Horaires d'ouverture de la bibliothèque :

Lundi : 14- 17 h.

Mardi - Jeudi - Vendredi : 14-18 h

Mercredi : 10- 12 h / 13-18 h

Samedi : 10-12 h / 14-18 h

P2120259retLe dimanche 12 février, nous sommes partis à 6 personnes : 4 résidents et 2 éducateurs, pour rejoindre Marion qui est boulangère sur le Causse Méjean.

Pendant cette journée, elle a pu nous faire participer à la fabrication du pain : c'est-à-dire du pétrissage jusqu'au façonnage du pain ; c'est mettre la farine, de l'eau et du levain dans un pétrin. Ensuite, il faut laisser lever la pâte un bon bout de temps. Après on passe au façonnage : c'est la manière de donner une forme au pain. Le four étant allumé depuis près de 3 heures, il s'agit juste d'enfourner le pain. Le pain cuit ensuite 45 minutes à une heure. Au bout de 45 minutes, on retourne les pains dans le four pour qu'ils cuisent sur l'autre face. Quand les deux faces sont cuites, on peut sortir le pain du four à bois.

C'était une sacrée journée... 40 kg de pain ! Ça fait les muscles de réaliser le pétrissage mais on a eu une belle récompense lorsqu'on a pû goûter et partager le bon pain fait par nos soins le soir même au self.

P2120159

Charlotte DUBUS et Frédérique BISCARAT

Visite Bisons

bisonsLe dimanche 2 avril, malgré le temps maussade, une partie du groupe du Patio a bravé le mauvais temps pour aller à la rencontre des bisons d'Europe de Sainte Eulalie, un moment fort en émotions et en rigolades. "

Magalie TEYSSENDIE

regionaltiralarcLe Championnat régional de tir a l’arc sport adapté a eu lieu à Montrodat ce dimanche 05 mars. Sept archers de la Colagne étaient qualifiés pour la compétition régionale à 18 mètres. 20 volées de 3 flèches sur blasons de 60 et 80 cm ont été tirées le matin par les archers ; les résultats obtenus ouvraient aux phases finales l’après midi . Concentration , précision et constance dans les tirs étaient les maitres mots de la journée . A ce jeu Thomas CAULE en division 1 obtenait le titre de vice champion à 9 points du 1er Albigeois avec 463 points, alors que Dimitri MORALES complétait le podium .Patrick RODRIGUES décrochait le titre en Division 2 après un duel serré en finale contre un sportif de l’Association Agir Soigner Eduquer Insérer. Lotfi FAUQUE, Agnes MOREAU ,Jean - Claude LEBON ,et Mathieu ALVES TEIXEIRA figuraient à de belles places d’ honneur encourageantes pour la suite.

Eric MEISSONNIER