Foyer d'hébergement La Colagne

Le jeudi 24 novembre 2016 les entraîneurs de l’équipe de rugby adapté « les loups’zériens » du Foyer d’Hébergement de la Colagne à Marvejols ont organisé une rencontre amicale avec l’équipe féminine de Mende.

Ce sont 9 joueuses qui sont arrivées sur les terres Marvejolaises avec l’envie de partager un moment sportif avec des personnes pratiquant la même passion qu’elles, mais dans le domaine du « sport adapté ».

Un échauffement commun, autour de différents exercices techniques ont permis aux deux  équipes de commencer à faire connaissance. La séance s’est terminée sur un match amical opposant les deux équipes. Les joueurs de l’équipe de la Colagne un peu intimidé de jouer contre des filles, ont mis quelques minutes à se mettre en place mais une vraie bataille de jeu a eu lieu.

Cette rencontre sportive a permis de faire prendre conscience que la limite entre le sport « adapté » et le sport « ordinaire » était plus que mince : sur le terrain nous avons pu voir 24 sportifs à part entière, où aucune différence ne se faisait sentir par rapport à des difficultés particulières.

Ce moment a également pu permettre de casser l’image de la différence et de montrer que des personnes en situation de handicap étaient tout à fait en mesure de vivre les mêmes choses que nous tous.

La ballade de Jean-Maurice

Le 14 novembre 2016, monsieur Jean-Maurice BOUSSON a quitté le Foyer d’hébergement de la Colagne, pour prendre une retraite bien méritée à l’EPAHD/Foyer de vie de Frontignan.

Avant de partir, Jean-Maurice a tenu à se faire filmer pendant une dernière visite du foyer d’hébergement.

Nous ne pouvons pas résister au plaisir de vous faire profiter d’une version « express » de cette balade souvenir.

Nous souhaitons « Bonne retraite » à Jean–Maurice.

P1010003BOUSSON MODIFIECette année encore, le Foyer d'hébergement La Colagne participe au concours de Bande Dessinée proposé par l'association « L'Hippocampe », dans le cadre du Festival International de Bande Dessinée d'Angoulême.

Ce sont les Usagers du Service d'Accueil de Jour qui s'en chargent.

Le thème du concours est « Je l'aime... raconte en BD ». Ce qui suggère à l'équipe une petite histoire très librement inspirée de « Roméo et Juliette ».

Dans un premier temps, sur deux feuilles de format A3, Raoul ALVES. et Jean-Paul RIGOLOT. dessinent au crayon puis au feutre les personnages et les décors.

Jean-Maurice BOUSSON, Olivier SCUSSEL. et Lydia VAZARD, se chargent du choix, du découpage et du collage d'éléments en photos (des cœurs).

Après numérisation, Olivier SCUSSEL, Lydia VAZARD et Jean-Paul RIGOLOT finalisent le travail en colorisant les planches de dessins à l'ordinateur.

Les deux feuilles A3 sont ensuite amenées chez un imprimeur afin de les imprimer format raisin (50x65), format imposé par le jury du concours.

Un petit tour au bureau de poste pour envoyer le travail fini à Angoulême, et il n'y a plus qu'à espérer que le jury reconnaitra le talent de notre équipe de dessinateurs.

Bruno DENOUETTE

Un anniversaire Volcanique

P1000706Le jeudi 13 octobre, les vulcanologues en herbe du S.A.J Colagne, embarquent dans leur bus, direction Vulcania.

Depuis, la lave en fusion, les nuées ardentes et les plaques tectoniques n'ont plus de secret pour Olivier SCUSSEL, Jean-Paul RIGOLOT, Michel BARRIAL, Lydia VAZARD, Eric FRAPEAU, François MONNOT et Frédérique BISCARAT.

Michel a profité de l'occasion pour souffler ses 43 bougies.

Une érruption de bonne humeur !

Bruno DENOUETTE

def2

Le Samedi 12 novembre 2016, sept résidents de la Colagne ont couru les 8 km lors de la journée « Défi Rose » organisée pour la ligue contre le cancer à Mende.

Le soir ils ont participé au repas et à la soirée dansante.

C'était super.

DEFI ROSEOn espère renouveler cette action l'année prochaine car c'est très interessant de participer à des manifestations de ce type.

Magalie TEYSSENDIE