Départemental natation

Le CDSA 48 nous informe :

natationLe 14 décembre 2014 s'est déroulé le championnat départemental de Natation à Mende. 35 sportifs étaient engagés sur la ligne de départ dont 9 du Clos du Nid (5 sportifs d'ALSA Bouldoire et 4 de Colagne Sport et Loisirs). La manifestation s'est clôturée sur une course de relais et par la remise des médailles avec un goûter offert par les organisateurs.

Résultats:

en division 1, Sébastien L. (ALSA bouldoire: 1er en 100 NL et 2ème en 50 NL. Pierrick B. (Colagne SL) 3ème en 50 NL.
en division 2, Patrick R. (Colagne SL) 1er en 50 C et 100C.
en division 3: Anaïs B. (ALSA Bouldoire) 1ère en 50 V et 50 D. Elodie B. (Colagne SL) 2ème en 50V. Milène D. (ALSA Bouldoire) 2ème en 50D et 50C.

NL= nage libre; C= crawl; V= ventral; D= dos

Patrice est parti...

Une nouvelle d'actualité de l'établissement pour ce premier jour de février a attristé les équipes : Après plusieurs semaines d'un état qui n'a cessé de se détériorer, Patrice a finalement tiré sa révérence ici même dans son lieu d'accueil où toute l'équipe éducative l'a accompagné jusqu'au dernier moment. Période difficile pour tout le monde mais assumée pleinement dans la dignité, faisant preuve de professionnalisme et de respect qui lui était du. Une messe sera célébrée ce jeudi à Chirac à 10h30 pour un dernier adieu.

Entrepreneurs et Solidaires

7eme SOIREE CAP LR 2014 - MEMBRESL'Entreprise Adaptée du Gévaudan gérée par l'Association Le Clos du Nid adhère, depuis sa création le 1er février 2014, au réseau CAP LR. CAP LR est une association qui vise à valoriser les savoir-faire et à améliorer la visibilitées des Entreprises Adaptées de la région Languedoc-Roussillon, dans une logique d'échanges et de synergies. Les 14 Entreprise Adaptées adhérentes représentent aujourd’hui 460 salariés dont 358 personnes handicapées.

A l'occasion de la semaine (du 17 au 23 novembre 2014) dédiée à l'emploi des travailleurs handicapés, CAP LR organisait le jeudi 20 novembre 2014 la 7ème soirée "Entrepreneurs et Solidaires", occasion de faire connaître les activités et services proposés par les EA adhérentes aux différents partenaires et acteurs du réseau.

Crédit photo : CAP LR
Thierry TROCELLIER, Responsable de l'EA du Gévaudan (à droite sur la photo).

L'Entreprise Adaptée du Gévaudan emploie aujourd'hui 7 personnes dont 4 en situation de handicap. L'entreprise se compose d'un Responsable, d'une Secrétaire comptable, d'un Chef d'équipes et de 4 chauffeurs livreurs.

Présentation de CAP LR 2014 :

repas de fête de début d'année

DSC01757flouL'ESAT de Bouldoire a organisé le 23 janvier 2015 le repas annuel de l'établissement réunissant environ 120 convives. Le repas a été préparé pas la cuisine du Foyer d'hébergement de Bouldoire et le service a été assuré par les jeunes de l'IMPRO Le Galion et leur éducateur technique. Nous les remercions vivement pour la qualité de leur prestation.

La journée s'est poursuivie par un après-midi dansant animé par l'équipe d'ALSA Bouldoire !

L'ambiance était au rendez vous.

danse  danse2

un nouveau marché

Depuis le 12 janvier 2015, l'Entreprise Adaptée du Gévaudan assure la livraison des plaquettes bois fabriquées par l'ESAT La Colagne destinées à alimenter les chaudières bois des établissements et services gérés par l'Association. A aujourd'hui, le 27 janvier 2015, cela représente 840 map.