L'actualité des établissements

"Ensemble c'est mieux !" 27 et 28 février 2015 à Toulouse

La troupe de contes Ensemble, c'est mieux ! sera à l'affiche du spectacle "Nasrédine et Compagnie" au théâtre du Grand Rond à Toulouse, les 27 et 28 février 2015.

Les membres de la Cie s'étaient produits l'an passé à "l'apéro-spectacle", occasion d'expérimenter leurs talents devant un public. Cette année, Cathy, Nelly, Jean-Baptiste, Christophe, Anthony, Guillaume et Jacques seront sur scène en première partie du spectacle de la Cie La cuisine. Ces conteurs, soutenus par Jeanne Videau et Frédéric Naud, intervenants au Foyer de Palherets, partageront avec vous les histoires de Nasredine : « C’est un sage », disent les uns. « C’est un fou ! », s’exclament les autres. « C’est notre Sublime Lampadaire, exultent ses disciples. Et c’est à la lumière de ses admirables idioties que nous cherchons la Vérité ». L’Idiot Sublime ! Nasrédine Hodja est petit, ventru et barbu. Il porte fièrement un large turban crasseux,  un manteau rapiécé et des babouches usées."...

Si vous souhaitez réserver vos places ou simplement consulter la programmation, cliquez sur : http://www.grand-rond.org/index.php/grandrond/spectacle?Number=1205

l'atelier maçonnerie à St Pierre de Nogaret

L'ESAT La Valette réalise de nombreux travaux de maçonnerie dans le cadre de la réfection des villages de la commune (article paru dans La Lozère Nouvelle du 16 janvier 2015)

Nous remercions l'éditeur pour son autorisation d'insertion : http://www.48info.fr

LN

à la rencontre des clients

Les travailleurs de la lingerie de Montrodat et du pressing de La Canourgue, gérés par l'ESAT de Bouldoire,  ont été invités le 14 octobre 2014 par un client à visiter l'établissement "D'un jour à l'autre" chambre d'hôte située à Banassac, afin d'être remerciés pour leur travail. Le goûté final a été l'occasion d'échanger avec les propriétaires et d'apprécier le travail effectué par leurs soins.

"Horizon news"

horizonnewslogo

Les résidents du Foyer de vie L'Horizon lancent la publication du journal de leur établissement. Il vous invitent à lire le 1er numéro du bimestriel "Horizon news" d'octobre/décembre 2014.

Lire "Horizon news" n°1

Soirée Foot

foot 2

Vendredi 9 Janvier 2015, l'équipe de foot de Palherets Sports Culture et Loisirs s'est rendue au match de division 1 opposant Montpellier à L'Olympique de Marseille.

L'ensemble des résidents a apprécié ce moment et souhaite réitérer ce genre de sortie.

Nous remercions le foyer d'hébergement de Palherets pour la participation à l'organisation de cette journée ainsi que la région Languedoc Roussillon qui a permis l'accès au stade.

Solène BRASSAC et Claude MONESTIER

Foot 1