Parties de Bowling !

Les Usagers du foyer de Bouldoire se sont rendus au bowling de Saint Flour, ce samedi 9 décembre 2017.

Strike, split et pneu étaient au rendez-vous !!!

Tous ont pu partager un grand moment de divertissement, agréable après une semaine de travail.

Cette journée fortement appréciée de tous ne demande qu'à être renouvelée !

Bowling 09.12.17

Lecture de contes à la Bibliothèque de Saint Germain du Teil

Nouvelle image1Un vendredi matin par mois, je vais à la Bibliothèque de Saint Germain du Teil.

Je lis des contes à des enfants qui ont entre 4 et 10 ans.

Je suis très contente d'être avec eux et quand je les vois émerveillés, je suis très heureuse.

Parfois, ils me demandent de leur lire plusieurs contes, c'est avec plaisir que je le fais.

Je vois des étoiles dans leurs yeux , je suis toute émue.

Et quand je raconte des contes à ces enfants, je pense à mes petites filles.

Quand je dois rentrer à la Colagne, je suis triste, mais je sais que je reviendrai.

En attendant mon jeune public, je cherche de nouveaux contes et je pense qu'ils seront heureux de me retrouver à nouveau.

Alors je leur dis à bientôt.

Djemma MAMMERI

L'Automne à Bouldoire

Le samedi 16 septembre 2017 a eu lieu la fête de l'automne au Foyer d'Hébergement de Bouldoire.

Usagers, familles, amis et professionnels, ont pu passer ensemble cette journée qui s'est déroulée dans un climat convivial.

Après l'accueil de tous, une table ronde autour des mesures de protection a été animée par M. Orlhac de l'ATL. Chacun a pu poser ses questions et faire part de ses remarques.

C'est dans la joie et la bonne humeur que tous se sont rassemblés autour d'un apéritif et d'un bon repas préparé et servi par les cuisiniers du Foyer de Bouldoire.

S'en est suivi un spectacle (animé par la Compagnie "1, 2, 3... soleils !") apprécié du plus grand nombre.

Cette journée fut l'occasion de faire de belles rencontres et d'entretenir les liens avec les familles et amis.

automne

Formation Agent d'accueil

Du 9 au 12 /10/2017, au pôle bois, 7 usagers d’ULISS ont bénéficiés de la formation « Agent d’accueil » dispensés par la société « PHB conseil & formation » :

1 personne de l’ESAT de Bouldoire
4 personnes de l’ESAT de Civergols
1 personne du CEM de Montrodat
1 personne de l’ESAT la Colagne

Cette formation, organisée pour répondre aux attentes et objectifs des travailleurs dans leur Projet Professionnel Personnalisé, devrait permettre l’acquisition des pré requis de base du métier d’agent d’accueil, afin de pouvoir occuper ce poste dans différentes structures de l’Association et plus tard, éventuellement, en milieu ordinaire.

Sur 4 jours, les stagiaires se sont familiarisés avec les différentes organisations des établissements dont ils dépendent, et où ils sont susceptibles d’être en poste prochainement.

A travers des mises en situation, ils ont également travaillés les aspects techniques du poste, mais aussi et surtout la posture, la personnalité, le langage, la confidentialité….. et tous les paramètres indispensables à un accueil physique ou téléphonique de bonne qualité.

Lors du bilan, tous les stagiaires se sont déclarés satisfaits de cette formation. Pour la plupart, ils ont réussi à dépasser leur appréhension, à prendre confiance en eux et se projeter dans la fonction d’agent d’accueil.
Il faut souligner l’excellent état qui a régné lors de la formation, ainsi que la grande solidarité entre les participants, aux facultés et potentiels très différents.

A ce jour, deux postes d’accueil en ESAT sont proposés aux usagers formés, ainsi qu’à la Direction Générale.

L’objectif des encadrants est de constituer une « équipe d’agents d’accueil » polyvalents et capable d’occuper cette fonction dans les différentes structures de l’association selon les besoins, mais également dans le milieu ordinaire.

Du 9 au 12 /10/2017, au pôle bois, 7 usagers d’ULISS ont bénéficiés de la formation « Agent d’accueil » dispensés par la société « PHB conseil & formation » :

1 personne de l’ESAT de Bouldoire

4 personnes de l’ESAT de Civergols

1 personne du CEM de Montrodat

1 personne de l’ESAT la Colagne

L’objectif des encadrants est de constituer une « équipe d’agents d’accueil » polyvalents et capable d’occuper cette fonction dans les différentes structures de l’association selon les besoins, mais également dans le milieu ordinaire.

Rencontres de l'Economie Sociale et Solidaire le 29 novembre 2017

visuelP1ENTREE GRATUITE

La Chambre régionale de l’Economie Sociale et Solidaire Occitanie organise avec des acteurs locaux, les Rencontres lozériennes de l’Economie Sociale et Solidaire, le mercredi 29 novembre 2017 à l'espace George Frêche à Mende. Le thème portera cette année sur « Une autre alimentation est possible ! ».

visuelP2

Enregistrer