RCF : reportage sur l'atelier apicole "travailler avec du vivant"

Mr DECHAUX, journaliste et animateur à la radio RCF, a consacré un dossier sur l'activité Apicole gérée par l'ESAT La Colagne.

Il a interviewé le docteur Jacques Blanc, président de l'Association Le Clos du Nid, Mr BERTHOULAT, apiculteur, Mr GIBELIN, moniteur ainsi que les travailleurs de l'atelier.

L'émission a été diffusée sur les ondes de la radio les 22 et 23 mai 2017.

Pour écouter l'émission en postcast :

RCF 22 et 23 mai 2017 from Clos du Nid on Vimeo.

randonnée ludique

L'originalité de cette randonnée annuelle organisée par l'Association La Carline dont la M.A.S des Bancels fait partie, allie à la fois une traditionnelle randonnée mais aussi la recherche d'images placées sur le parcours. Seul un carnet représentant ces images était donné au départ des 8 parcours proposés pour retrouver ces photos. Suivant une échelle de niveau, chacun choisira son parcours.

La M.A.S d'Entraygues était représentée par 12 résidents. A midi le pique-nique de chacun était de rigueur pour la pose déjeuner.

Cette année le causse de Sauveterre (au dessus de Ste Enimie) était à l'honneur pour proposer différentes distances. Dans des conditions climatiques de ciel couvert puis de soleil l'après-midi, cette randonnée a été un franc succès pour tout le monde dont l'originalité est certainement la clé de la réussite.

Loto adapté

Sur le temps d'une après-midi 10 résidents étaient inscrits au loto adapté à la salle des fêtes de Chirac.

Organisé par Sainte-Angèle ce loto pensé pour des personnes déficientes dont le potentiel est limité à la seule identification visuelle des objets étaient accompagnées par des éducateurs qui supervisaient les parties. Voilà comment des résidents peuvent à travers ce jeu et de manière amusante se retrouver dans un même lieu pour partager une après-midi conviviale finalisé par un goûter. Avec la joie pour les plus chanceux de ramener quelques lots.

RCF : actualité sur la JMA du 31 mars 2017

Mr DECHAUX, journaliste et animateur de la radio lozérienne RCF, a interviewé des professionnels (du Centre Ressources Autisme, de l'Association Le Clos du Nid,...) et des familles qui ont participé à "la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme" le 31 mars dernier à Mende.

le reportage est passé aux journaux de la radio le 4 mai, le 10 mai et le 11 mai 2017.

Pour écouter le reportage, cliquez sur :

mars 31, 2017 from Clos du Nid on Vimeo.

Sortie V.T.T Corniches des Cévennes (2)

VTTA l'initiative de Monsieur Jean - Robert GITTON un groupe de courageux vttistes se sont rendus ce dimanche 30 avril sur la Corniche des Cévennes.

Des conditions hivernales et pluvieuses attendaient le groupe sur les chemins boueux et détrempés.

Une grosse abnégation et l'équipement coupe pluie ont permis à tous de rentrer à bon port.

Après s'être réchauffé sous une bonne douche chaude un hamburger réparateur attendait chaque cycliste dans une ambiance très conviviale.

Eric MEISSONNIER