Foyer d'hébergement La Colagne

20161020 175403Ils sont 16 archers à tirer tous les jeudis soir au gymnase de la Colagne.

Répartis sur 3 distances de tir :

- 12 mètres, pour les débutants

- 15 et 18 mètres pour les plus confirmés.

Cette activité nécessite régularité dans la pratique, concentration et précision.

Il n'en reste pas moins que malgré des règles de sécurité strictes, une ambiance de détente et de convivialité sont de mises lors des séances, chacun s'appliquant à battre son propre record....

Eric MEISSONNIER

IMG 1856 1Ce dimanche 11 septembre 2016 des résidents ont participé au tournoi de football organisé par le Comité Départemental Sport Adapté Lozère sur le complexe Euro-Méditerranéen de Montrodat.

C'est sous un magnifique soleil que les deux équipes de la Colagne ont pu disputer les rencontres.

L'équipe D3 remporte brillamment son premier match le matin face à une belle équipe de Palheret et se qualifie donc pour la finale, une finale jouée en début d'après-midi contre ASGO (Laval Atger) et perdue de peu , un grand bravo aux 9 valeureux guerriers : Alexandre PAMPLINA, Maxime COSTA, Anthony LAMOVILLE, Vincent GEORGES, Pascal REMENE, Romain FERNANDEZ, Jean-Claude LEBON, Nicolas SPIQUEL et Geoffroy CHAGNIAUD.

Ce fut ensuite au tour de la D2 avec une qualification directe en finale contre une très belle équipe de Palheret, la tache semblait difficile mais les joueurs n'ont rien lâché pour autant et ont tout donné, la défaite fait partie du jeu et grand nombre l'auront compris c'est par l'échec que l'on devient plus fort, que l'on apprend. Un grand Bravo aux 9 acteurs : Alan AGOSTINI, Sofian SANCHEZ, Steven BARRIER Sébastien OLIVE, Dorian POUJOL, Jordan DUVIVIER, Julien LADRECH, Nicolas HAUSPIE et Rachid BOUDJERI.

L'encadrement a été effectué par Coach Eric Meissonnier assisté de Damien JAFFUEL et Anthony GAILLARD. Journée agréable et sous le signe de la convivialité sur une belle infrastructure avec un pique-nique à midi et une remise des prix suivie d'un goûter offert par le CDSA, partagé avec les autres associations sportives.

Anthony GAILLARD - Eric MEISSONNIER

Premier Tournoi de Poker

P9140685RETOUCHEELe cycle poker a commencé à la Bulle pour le trimestre.

Tous les usagers sont les bienvenus pour découvrir l'activité et ou se perfectionner.

En fonction des compétences acquises certains pourront se frotter aux meilleurs joueurs de Lozère et des départements limitrophes à l'occasion de tournois extérieurs ainsi que sur invitations de clubs amis.

Merci de transmettre aux amateurs, shuffle up and deal à 20h00 à la Bulle et à bientôt autour de la verte !!

Le mercredi 14 septembre a eu lieu le premier tournoi turbo étant donné la météo peu clémente avec le top 3 suivant: Philippe, Alexandre, Djemaa.

Marc BRULE

P9250709modifiéokA l'occasion du Championnat Régional de pétanque à Saint Germain du Teil, les 24 et 25 septembre 2016 le C.S.L a aligné cette année pas moins de 7 équipes : 1 triplette D 1, 3 doublettes D 2, 3 doublettes D 3.

En effet l'activité pétanque est suivie toute l'année au sein du foyer d'hébergement de la Colagne en fonction de la météo, des autres activités sportives nombreuses dans l'établissement et bénéficie de terrains spécifiques à la pratique de ce sport qui suscite auprès de nos usagers un engouement certain quelque soit le niveau de pratique.

Cette année encore le niveau était relevé et nos boulistes ont pu se sortir gagnants des matchs de poules en mettant en avant leurs compétences techniques : adresse et précision.

A l'issue des matchs de barrages seule la triplette emmenée par Messieurs J.C.LEBON; J.V; N.SPIQUEL a pu se maintenir pour la suite du championnat pour finalement s'incliner à la troisième place en gagnant la partie suivie par de nombreux spectateurs sur un score sans appel de 13/2 face à une redoutable équipe du Gard.

A noter la remarquable organisation du foyer l'Horizon et un grand merci à la Fannie St Germanaise pour leur contribution au bon déroulement de ce championnat riche en émotions sportives.

Marc.BRULE

Le 28 juillet les grimpeurs de la Colagne ont cloturé l’activité débutée en avril dans les Gorges du Tarn ù chacun à pu mettre en pratique son expérience dans les voies du cirque des Baumes, un site naturel exceptionnel.

Une discipline où la solidarité et la sécurité sont des maîtres mots.

Le groupe a terminé la soirée au bord du Tarn afin de partager le repas champêtre et parler du prochain cycle qui débutera en avril 2017.

Une petite vidéo est en ligne, celle-ci reflète l’activité escalade de mai à juillet 2016.

Eric MEISSONNIER – Bruno DENOUETTE