L'actualité des établissements

Sortie VTT

20170325 150821Le samedi 25 mars une sortie VTT de 20 km a été organisée.

Dimitri MORALES et David MORALES bon potentiel , pour David premier contact avec les Activités Physiques Sportives de la Colagne.

Lotfi FAUQUE "a pris sur lui" et a fait preuve de bonne volonté.

Romain FERNANDEZ toujours aussi à l 'aise mais son vélo n'a plus de freins (à réviser).

Pascal REMENE a fait le début de la boucle de Montrodat sans difficulté.

Le matin Julien LADRECH , Romain FERNANDEZ en reconnaissance sous la pluie des boucles courses à pieds du vetathlon 11,5km et Christophe GAILLARD l'après midi.

Ils ont réalisé un circuit VTT assez difficile au regard des niveaux mais ils ont tous fait preuve de volonté et de coopération dans l'effort.

Vendredi et Samedi prochain sortie V.T.T et préparation du vetathlon de Montrodat.

Eric MEISSONNIER

La Caussenarde

Les résidents du foyer d'hébergement de la Colagne ont participé à l'organisation de la course pédestre La Caussenarde à la Canourgue.

En ce qui concerne les courses enfants et jeunes, Alexandre PAMPLINA, Frédéric BOYER, Sébastien OLIVE, Jean – Claude LEBON, Patrick ROCHE, Nadia SCHAEFFER étaient positionnés comme signaleurs aux différentes intersections de la ville et veillaient à la sécurité des coureurs en bloquant les véhicules et orientant les jeunes athlètes tout au long du parcours. Pour la coordination, les bénévoles étaient reliés par radio afin de communiquer les éventuels abandons et transmettre les informations nécessaires au P.C course.

Après les épreuves des jeunes en centre ville, mobiles avec leurs boosters ils se sont repositionnés pour le trail de 13 kms sur le Causse secteur de La Roquette/Mijoule afin d guider les trailers sur le parcours de pleine nature.

A noter la participation de Monsieur Christophe GAILLARD en autonomie sur le parcours 13 kms et représentait les couleurs du Foyer d'hébergement et de son club d'athlétisme.

Les usagers ont passé une belle journée en vivant pleinement cette épreuve au cœur de l'évènement sportif et ont pu ainsi mesurer les moyens mis en œuvre afin de réaliser une telle animation sportive tant au niveau humain que matériel.

Pour cela les usagers ont participé à deux réunions de préparation et une après midi de reconnaissance des parcours.

C'est aussi un moment riche de partage avec les organisateurs et les athlètes de la région qui reconnaissent le savoir faire de nos bénévoles.

En fin de journée après le rangement nous avons été invités à partager le repas en commun avec l'organisation au restaurant.

L'équipe du foyer ravie, parle déjà de participer à l'épreuve suivante.

Marc BRULE

Karaoké le 19 février 2017

karaokeLors de cette manifestation nous avons pu chanter dans une ambiance festive et chaleureuse. Nos invités des Foyers de vie Lucien Oziol et St Hélion ont été de la partie ainsi que quelques résidents du Foyer d’Hébergement de Palherets. Tous les chanteurs et participants ont été récompensés par des petits lots.

La convivialité de cette manifestation nous encourage à le refaire.

Sortie bowling le 18 février 2017

boulingSortie Mac Do et Bowling à St Flour pour 12 résidents du FH de Bouldoire.

Voici quelques témoignages de résidents :

Laurent : «  C’était super, l’ambiance du groupe, la journée, j’ai fait un score de 96, je suis fier de moi ! »

Guillaume : «  j’ai trop aimé la sortie au bowling et au Mac do ! J’aimerai qu’on le refasse mais en soirée ! »

Céline « C’était génial, la boule revenait sur la piste à chaque fois que je la lançais ! »

Sortie à la patinoire le 5 février 2017

patinoire7 résidents du FH de Bouldoire se sont rendus à Clermont Ferrand, pour un repas au Flunch et une belle après-midi à la patinoire. Attention aux chutes !

Aurore « j’ai trouvé ça super, j’aime patiner et on n’y va pas souvent, il faudra qu’on y retourne »

Cristian « Je me suis régalé, c’était bien, à refaire ! »

Camille : « j’ai aimé le restaurant, mais la patinoire c’était un peu dur… »

Angèle : « cétait difficile au début, mais avec de l’aide, ça m’a beaucoup plu ! »