L'actualité des établissements

Fête de la musique - 23 juin 2016

DSC03465bisbisLa MAS Aubrac avait organisé, le 23 juin 2016, la fête de la musique pour les Usagers de l'établissement. Le duo d'accoustique "Bruit de fond" de l'Aveyron était venu mettre l'ambiance. Les anciens avaient répondu présent à l'invitation ; occasion de se retrouver autour d'un goûter gourmand.

DSC03476bis  DSC03479bis  DSC03525bis  DSC03528bis  DSC03531bis

Course relais natation

Les 16 et 17 avril 2016 , six résidents ont participé à une course relais proche du Foyer d’hébergement au complexe nautique d’Atlantie à Saint Chély d’Apcher.

C’est l’occasion pour les nageurs du foyer de prouver leurs compétences techniques et d’échanger avec d’autres nageurs.

Cette fête de l’eau leur permet également de vivre un évènement hors du commun en nageant de nuit comme de jour en partageant diverses animations proposées lors de cette rencontre  aquatique.

Ce projet est mené par un éducateur, Marc, qui suit l’activité tout au long de l’année. Il est accomapgné par un éducateur stagiaire, Adrien, pour lui permettre de vivre une expérience enrichissante et formatrice qui contribuera à sa professionnalisation.

Adrien verra ainsi évoluer les usagers à travers l’activité dans un cadre différent.

Ce sera également l’occasion de mettre en avant l’activité natation, chère aux participants du foyer et défendre leurs couleurs.

Lors de cette course, les deux équipes ont pu repousser leurs limites.

Voici quelques résultats individuels :

Valérie JONES : 1.9 km,
Florian CHAUMARAT : 2.1 km,
Jean Marie BOUSSON : 2.8 km,
Patrick RODRIGUES : 4.25 km,
Vincent GEORGES : 4.35 km,
Alexandre PAMPLINA : 9.85 km,
Adrien SANCHEZ : 6.4 km.

Cette animation sportive a été menée de bout en bout par notre stagiaire Adrien SANCHEZ qui a géré cet évènement sportif dans son ensemble de main de maître dans tous les domaines : logistique, transport, hébergment, restauration, coaching, relations humaines, couverture médiatique avec tablette numérique…..

Soit une distance totale de 45.65 kms qui pulvérise tous les records précédents !!!!!

Bravo à tous.

Voici un extrait de cette course en vidéo.

Marc et Adrien.

Randonnée V.T.T sur le Causse de Sauveterre

20160501 153607 ok   20160501 151153  20160501 164503Le dimanche 01 mai des résidents ont effectué une randonnée V.T.T printanière sur le causse de Sauveterre du côté de Dignas au dessus de Saint - Enimie où le froid et le vent n'ont pas entravé la bonne humeur.

Le petit train des Cévennes

Le 13 juin 2016, des résidents ont pris le petit train à vapeur pour un voyage entre Anduzes et St Jean du Gard en passant par la bambouseraie.

Train des cévennes

Train des cévennes.1

Pêche adaptée

peche BonnecombeCe mercredi 15 juin nous avons répondu à l'invitation de l’Association Horizon Sport pour la pêche adaptée.

Nous n’avons pas participé à la randonnée le matin à cause du temps incertain. Mais, si nous n'avons pas fait partie des bon marcheurs, nous nous sommes rattrapés en faisant de bon mangeurs au Buron de Bonnecombe et non pas à Bois Colombe comme Florian avait compris. L'aligot était le bien venu pour notre gastronome Paul.

Nous avons péché une paire de grosses truites.

Merci à Horizon Sport et aux pêcheurs confirmés de l'association.