L'actualité des établissements

Les bureaux de la DG aux couleurs du SATeLi

DSC09547Lors des visites des établissements et services gérés, organisées dans le cadre de sa prise de fonction (le 1er janvier 2019), Patrick JULIEN, Directeur Général de l'Association Le Clos du Nid, a été charmé par l'accompagnement proposé par le SATeLi. Le Service est un lieu tourné vers les travaux manuels et artistiques. C'est un lieu inspiré et très inspirant où il y fleure bon la création avec ses couleurs, ses odeurs et ses matières.

Patrick JULIEN a demandé si le SATeLi pouvait lui mettre à disposition des oeuvres qu'il pourrait exposer dans son bureau et qui pourraient ainsi être appréciées de toute personne le visitant.

Le 9 janvier 2019, le Directeur Général a accueilli au Siège du Clos du Nid à Marvejols, l'équipe du SATeLi les bras chargés de différentes réalisations : des tableau à l'acrylique, des collages, des céramiques, ... aux styles très variés.

Les Usagers et leur éducatrice ont expliqué la façon de chacune des réalisations.

Les Usagers sont fiers que leurs oeuvres soient exposées à la DG !

"Les saisons"
Triptique à l'huile réalisé par René R.

bid

Le Clos du Nid sur RCF le 23 janvier 2019

Pour accéder au contenu de l'émission de la radio RCF, cliquez sur lecture :

Défi Rose

Octobre RoseLe Samedi 20 octobre 2018 des Usagers du Foyer d'Hébergement de Palherets - Christopher, Arnaud, Florian, Katharina, Tiago et Christophe accompagnés de leur éducatrice Corinne, ont participé au Défi rose à Mende pour le dépistage contre le cancer du sein.

Nous avons pu parcourir, chacun à notre rythme, une boucle de 6 kms au départ du centre-ville de Mende, en suivant les berges du Lot jusqu'au stade du Chapître.

Nous avons pu profiter du soleil de ce début d'automne et participer à cette journée organisée par la Ligue contre le cancer de Lozère.

Le Clos du Nid a présenté ses voeux pour la nouvelle année

jb1

C'est en présence de nombreux convives que le Docteur Jacques Blanc, Président du Clos du Nid ainsi que Patrick Julien, Directeur Général de l'Association, ont présenté leur voeux lors de la cérémonie organisée le 21 janvier 2019 à la salle Robert Jolivet située à l'ESAT La Colagne à Marvejols.

Les professionnels des établissements et services, les familles, les résidents ainsi que les partenaires et amis du Clos du Nid, étaient venus nombreux pour écouter les allocutions et partager la galette des Rois préparée par le service "Production culinaire" de la Direction Générale. Le service a été assuré par les jeunes de l'atelier "Restaurant pédagogique" de l'IMPro Le Galion et leurs encadrants. La sono a été assurée par le Foyer d'hébergement La Colagne. Les couronnes ont été confectionnées par les Usagers du SATeLi. Un grand merci pour leur contribution à la réussite et la convivialité de cette soirée.

Nous ne pouvons citer ici tout le monde ; notons néanmoins la présence des membres du Conseil d'administration de l'Association Le Nid d’Auvergne, des membres du Conseil d'administration du Clos du Nid : Mr Roux, Mr Carcenac, Mr Caplat (BienManger.com), Mr Jaunault et Mr Morel à l’Huissier (Député de Lozère), de Patricia Brémond, Présidente du Conseil Territorial de Santé,  de Marie-Annick Collin, Directrice de l’hôpital de Saint Alban, de Mme Wils-Morel, Préfète de la Lozère, et de M. Durand, Conseiller Départemental.

Un grand merci à toutes et tous pour votre chaleureuse participation.

PJ

veoux4  galette

Exposition au restaurant l'Atelier des sens à St Chély d'Apcher

Article paru dans La Lozère Nouvelle du 13 décembre 2018 :

ln13122018AtelierSensStChelyEXPO