Journée du Comité National Coordination Handicap

La journée nationale du Comité National de Coordination Handicap se tenait le 29 novembre 2012 à l'U.N.E.S.C.O. à Paris, sur le thème "Parcours de soins, parcours de vie de la personne handicapée : quelle coopération entre secteurs sanitaire et médico - scocial".

Par l'intermédiaire de l'UNAPH, Me BUISSON Isabelle, Directrice et Me BOISSONNADE Virginie, Cadre de Santé à la Maison des Sources, assistaient aux réflexions des multiples tables rondes.

Des échanges très riches pour se préparer et aborder des modes d'organisations renouvelés.

Un dîner presque parfait

photo-diner-13ième édition de « Un dîner presque parfait » le temps d'un week-end les 20 et 21 octobre 2012.

Il s'agit d'un concours inspiré d'une émission de télévision Française mêlant art de recevoir, décoration de table et cuisine. Des candidats à tour de rôle, doivent s'inviter à dîner. Le repas doit être le plus agréable possible, l'organisateur du repas étant noté par ses convives.

Les participants de ce sympathique concours au foyer la Colagne sont Messieurs Philippe A. et David H. et Mesdemoiselles Nadia S. et Sandrine R..

Outre l'aspect convivial, sont travaillés ici, la valorisation de la personne, l'amélioration de la concentration, les aptitudes relationnelles, la notion de partage mais aussi l'apprentissage à s'organiser, se structurer, à gérer son budget et surtout à se faire plaisir et à faire plaisir à l'autre.

Chaque participant a un budget de 17 euros pour établir un menu équilibré. L'ordre de passage pour le réaliser a été défini par un tirage au sort.

Le gagnant est récompensé par un dîner pour deux au restaurant.

Repas de fin d'année du Bes

Sortie illuminations Bes

Jeudi 13 décembre, pour clôturer l'année, tous les résidants et professionnels de l'unité le Bes se sont retrouvés autour d'un délicieux repas aligot saucisse au restaurant des Hermaux.

En fin d'après-midi toute notre équipée est allée à Millau pour voir les illuminations et décorations de Noël.

Très bonne journée… Tout le monde s'est régalé.

Laure et Françoise s'en vont...

C'est devant le pot de l'amitié que Laure notre Psychologue et Françoise notre Infirmière fêteront leur départ officiel. Les raisons ne sont pas les mêmes mais au final elles ne feront plus parties de l'Etablissement en 2013.

Nous sommes tous d'accord pour dire que le regret fera partie de nos sentiments. Leurs consciences professionnelles et leurs qualités relationnelles font d'elles des personnes appréciées de tous avec qui il est très facile de travailler en toute simplicité. Abordables et intéressées elles n'ont eu qu'une priorité : le bien être des résidents.

Merci pour votre passage qui rendait notre travail peut être plus facile par moments...Bon vent à toutes les deux.

Un grond merci emplis pas la bourso

Un grand merci ne remplit pas la bourse,

Non, mais il peut faire grand plaisir.

Resto de fin d'année

Courant décembre l'Etablissement prévoit un budget pour chaque Unité de vie destiné à un repas au restaurant pour les résidents et leurs éducateurs. La livraison d'un repas par un traiteur peut être aussi un choix de l'équipe pour ceux qui préfèrent convier tous les résidents de l'Unité à se retrouver devant un menu amélioré sur le thème de noël. Cela complète l'effervescence déjà enclenchée par les différentes décorations des Unités et l'odeur des sapins naturels qui font pétiller les yeux de certains résidents.

Prochaine étape, le repas de noël avec animation de l'Etablissement organisé par Alphabet Sport et Loisirs à la salle des fêtes du Monastier où seront présents tous les résidents, mais c'est une autre histoire !

Ço que plai a la boucho,

Desplai a la bourso.

Ce qui plaît à la bouche,

Deplaît à la bourse.