L'actualité des établissements

Exposition Picasso Musée Soulage

P8250642Jeudi 25 Août quelques artistes en herbe du SAJ se sont rendus à Rodez pour découvrir une exposition sur Picasso au Musée Soulage.

Cette virée ensoleillée a d'abord débuté par la dégustation d'un repas libanais dont les goûts et saveurs atypiques ont fait frémir les papilles de nos six résidents.

Puis nous sommes ensuite partis à la découverte du peintre Picasso qui les a aussi interpellés par les couleurs ainsi que par la spontanéité des formes utilisées.

Une journée colorée et parsemée de découverte comme on aime.

Fanny ROBERT – Muriel ROJAS

camp de l'Accueil de jour

Pour la seconde année consécutive, les jeunes adolescents de l'Accueil de Jour ont pu bénéficier d'un camp de 3 jours durant le mois de Juillet 2016.

L'occasion pour chacun d'expérimenter la vie en collectivité mais aussi de passer de bons moments dans un environnement différent de celui de l'IMPro.

Logés dans un gîte, tous ont profité pleinement des prestations offertes (jaccuzi, piscine).

IMG 3749    IMG 3748b

Une journée au parc d'attraction "LE PAL"  a été l'occasion de s'essayer à quelques sensations fortes mais aussi de découvrir des animaux de "tous horizons".

IMG 3875b    IMG 3904b

IMG 3820   IMG 3858

Trois jours où chacun a pu trouver sa place et où la bonne ambiance a renforcé la cohésion de groupe.

Rapport d'activité 2015

pagetitreRA2015

Le Rapport d'activité 2015 de l'Association Le Clos du Nid vient de paraître.

Pour le consulter cliquez sur le lien : https://fr.calameo.com/read/0040166896f9405b49f9e

Voiture électrique

DSC04719bis

Après le Foyer d'hébergement La Colagne, c'est au tour de la Direction générale de s'équiper d'une voiture électrique.

Livrée ce jour, quelqu'uns d'entre nous l'ont essayée pour apprendre à la conduire. Nous ne sommes pas habitués au démarrage silencieux et à la boîte de vitesse automatique. Après un petit tour, elle est vite apprivoisée.

Son petit gabarit et son autonomie de 100 kms, si on roule doucement, la rendent idéale pour les petits trajets.

Et surtout, nous ne polluerons pas!!! Ca c'est une bonne nouvelle.

Nettoyage des berges

P9110683 modifié okA l'occasion de la baisse du niveau du Lac du Moulinet pour travaux, des résidents du Foyer d'hébergement de la Colagne ont pris l'initiative de nettoyer les berges.

Ce projet a permis à l'équipe d'observer la faune et la flore locale.

Lors de ce ramassage, les usagers ont trouvé divers déchets tels que: des bouteilles ( une quarantaine ), des emballages, des fils de pêche usagés, un piquet métallique sur la zone de baignade et un pneu.

Lors de la collecte, nous avons eu l'idée de faire un reportage avec des photos reflétant le manque de civisme des personnes fréquentant les abords du lac.

En réalisant cet article, nous souhaiterions conscientiser les personnes fréquentant ce lieu à mieux respecter l'environnement. Les déchets collectés ont été déposés dans les containers prévus à cet effet et pourront être ainsi recyclés.

Marc BRULE