L'actualité des établissements

Semaine du Goût® 2016

forum

Dans le cadre de la Semaine du Goût®, le service Production culinaire de l'Association Le Clos du Nid organise, le vendredi 14 octobre 2016, deux manifestations à destination des salariés et Usagers des établissements et services gérés.

Cette année, le service a décidé d'ouvrir les portes des cuisines centrales situées à Marvejols et à St Germain du Teil, d'organiser des rencontres avec les producteurs locaux fournisseurs du service qui seront, pour certaines accompagnées de dégustations.

Cette journée a pour objectifs de faire connaître le fonctionnement et l'organisation de la production culinaire en matière de service rendu aux Usagers et de valoriser la qualité des produits utilisés pour les menus en provenance du territoire lozérien.

ccstgermain

Visite du Parc Zoologique d'Auvergne

P9240019OKLe samedi 24 septembre, le service d'accueil et d'orientation est allé visiter le Parc animalier d'Auvergne à Ardes-sur-Couze.

Cette sortie fut organisée à la demande de deux résidents qui voulaient visiter un zoo. La journée fut conviviale et sereine. Tous ont apprécié le parc et les animaux qu'ils ne connaissaient pas ou peu. Un des participants n'était jamais allé dans un zoo.

Nous avons pris le repas de midi face à l'enclos de

« Jules l'hippopotame », la vedette du parc.

Résumé de cette sortie selon les aventuriers du jour :

P9240046OKCharlotte DUBUS : « Ça faisait longtemps que je n'avais pas visité de zoo. Ça crapahutait beaucoup mais j'y suis arrivée! »

Bruno CHARDES: « C'était magnifique de voir des animaux: des loups, des ours, des lions et l'enclos d'immersion avec les cerfs et les écureuils. »

Sébastien ROQUES : « J'ai vu des animaux que je n'avais jamais vu comme le raton laveur, le panda roux. Le coati fut mon animal préféré. »

Frédérique BISCARAT : « J'étais déjà venue il y a deux ans visiter ce parc avec ma famille, donc j'ai servi de  guide malgré beaucoup de changements. »

P9240124OK

Nous tenons à remercier le personnel du parc pour son accueil et sa gentillesse.

Assurément, nous y retournerons !

François Xavier COURCOL

Elodie PAGES MEISSONNIER

P9240126OK

Travaux au Foyer de vie Saint-Hélion au 27 septembre 2016

DSC04688bis

DSC04658bis

DSC04690bis

DSC04674bis

Chantier du FAM au 27 septembre 2016

DSC04707bis

DSC04658bis

DSC04673bis

Marvejols - Mende

mms img-491996383 ROGN2E

Le dimanche 24 juillet 2016, 5 résidents du foyer d'hébergement la Colagne ont participé au Semi – Marathon Marvejols – Mende.

Voici les résultats :

FERNANDEZ Romain : 2h16min 12 sec

LADRECH Julien : 2 h 16 min 41 sec

VALARIER Jérôme : 2 h 18 min 27 sec

BEAUVALLOT Pierrick : 2h 30 min 40 sec

SPIQUEL Nicolas : 2h 35 min 39 sec

Sébastien OLIVE était présent de 7 h à 8 h 30, il a briefé ses collègues, épinglé les dossards et mené l'échauffement.

Mention particulière à Julien, Jérôme et Nicolas qui participaient à leur premier Marvejols – Mende.

Tous ont été impressionnés par le public au bord de la route.

Merci à Frédérique BISCARAT et Elsa MAYA accompagnées par Aurélie SUDRE qui sont venues récupérer les coureurs à Mende.

Ensuite nous avons pris ensemble le pique-nique au lac du Moulinet, suivi d'une petite sieste à l'ombre.

Vincent ARAZAT –Aurélie SUDRE