Palherets en Pays catalan !

Photo mer 1

Un transfert de trois jours a été organisé dans le pays catalan, à Ste Marie la Mer, près de Canet en Roussillon, avec hébergement en camping, en mobil'home.

Plusieurs visites et balades étaient au programme : Excursion en Espagne, avec arrêt dans la ville de Cadaqués, balade dans Collioure, Banyuls, Canet en Roussillon, Argeles, lac de la Raho...

Toutes ces visites sous le soleil radieux et propice à la baignade.

« C'était super mais trop court ! »

Photo mer 3 Photo mer 2

Journée départementale sport adapté foot

15 09 2016 2Le dimanche 11 septembre dernier a eu lieu, au stade du complexe Euroméditéranéen de Montrodat, la première journée départementale de football adapté proposé par le Comité départemental Sport Adapté Lozère. 80 participants étaient présents et ont pu profiter d’une belle journée ensoleillée.

Cette journée était organisée en 2 parties : une partie compétitive pour les équipes participantes au championnat régional de Football (finale départementale) et une partie loisirs pour ceux qui souhaitaient découvrir l’activité.

Au niveau compétitif nous félicitons tous l’association ASGO de Laval Atger pour leur victoire en D3 ainsi que l’association Palherets sport du Foyer d’hébergement de Palherets pour leur belle victoire en D2.

Voici les résultats :

Division 3 :

-          1er : ASGO du Foyer d’hébergement de Laval Atger

-          2ème : Colagne Sport et Loisirs du Foyer d’hébergement la Colagne à Marvejols

-          3ème : Palherets Sports du Foyer d’hébergement de Palherets à Palhers

Division 2 :

-          1er : Palherets Sports du fFyer d’hébergement Palherets à Palhers

Nous félicitons enfin les associations Horizon sport du Foyer de vie l’Horizon à Saint Germain du Teil ainsi que l’association Faïfïoc du Foyer de vie Lucien Oziol de Marvejols pour leur participation au côté loisirs de la journée. Plusieurs ateliers étaient proposés et tous se sont régalés à y participer.

"les licenciés de l'association Faï fioc du Foyer Lucien Oziol sur la journée départementale sport adapté foot"

CDSA Lozère

15092016 1

Une nouvelle venue à Saint -Hélion

anesse 2

Le 6 septembre 2016, nous avons reçu en cadeau la naissance d'une ânesse, pleine de charme et de vigueur, copie conforme de sa maman. Elle vient agrandir la famille de la ferme pour le plus grand bonheur des Usagers.

anesse 1

Les travaux avancent au Foyer de vie

DSC04413fvVoici quelques photos du site qui abritera le Foyer de vie et le FAM Saint Hélion prises le 6 septembre 2016. La partie gauche du site dédiée au Foyer de vie abritera 3 unités de vie pour 24 Usagers, celle de droite l'unité du FAM Saint Hélion pour 12 Usagers. La partie haute sera dédiée à l'accueil et aux services administratifs. Le Château sera réservé aux activités éducatives et thérapeutiques.

En arrivant sur le site, l'accueil du Foyer de vie et du FAM Saint Hélion avec ses services adminsitratifs et sa salle de réunion :

DSC04436fv4

DSC04437admin

Vue depuis l'arrière du site en remontant vers l'accueil : le Foyer de vie, le FAM et le Château :

DSC04331fv5

DSC04410fv6

DSC04427fv1

DSC04430fv3

Les travaux de construction du FAM Saint-Hélion

DSC04330fam2

Voici quelques photos du FAM Saint Hélion en cours de construction, prises le 6 septembre 2016. Cette partie du site abritera l'Unité de vie pour 12 Usagers, conçue autour d'un patio. La partie gauche du bâtiment sera dédiée au 3 unités du Foyer de vie pour 24 Usagers. Le Château sera réservé aux activités éducatives et thérapeutiques.

L'arrivée sur le site :

DSC04317admin

L'accueil, ses services administratifs et ses salle de réunion :

DSC04440admin

Le FAM donnera sur l'arrière du terrain, entre le Foyer de vie et le Château :

DSC04375fam3

DSC04336fam11

DSC04383fam4

DSC04400fam5

DSC04421fam8

DSC04417fam7

Le patio au centre de l'Unité de vie :