Foyer d'hébergement de Palherets

Palherets au Vallon du Villaret

Vallon villaret 24.05.15

Le dimanche 24 mai 2015, nous nous sommes rendus au Vallon du Villaret.

Dans notre excursion au milieu des arbres, filets et obstacles en tout genre, certains d'entre nous en sont ressortis un peu trempés mais avec le souvenir de bonnes parties de rigolades.

Vallon 2         Vallon

Palherets visite les bisons

Groupe Bisons

Le dimanche 31 mai 2015, quelques résidents du foyer d'hébergement de Palherets ont rendu visite aux bisons.

Jean-Louis, René, Raymond, Alain, Jean-Luc, Isabelle et Vivien, Kévin, Christophe, Denis, Benoît, Jean Pierre, Tahar nous font part de leurs ressentis :

« J'ai aimé voir les bisons de prêt ! J'ai pris des photos des bisons ... J'ai bien pris l'air sur la calèche en compagnie des bisons !!! Il faisait beau, c'était bien ! J'ai beaucoup aimé que les chevaux trottent en tirant la calèche...

Nous étions contents de partager ce moment où résidents de Palherets et Costevieille se sont retrouvés. C'était un bon et beau dimanche ! La prochaine fois, on se le refait mais l'hiver prochain, dans la neige, en traîneau !!! ».

Calèche bisons  Bison

Une coupe pour Palherets Sports

Photo béziers foot 03.05.15 -2

Dimanche 3 Mai 2015 s'est déroulée la dernière journée du Championnat Régional Division 3 de Football à Béziers. Après un premier match compliqué contre l'équipe « Les amis de la Résidence » score 1 à 1, l'équipe de Palherets s'est illustrée brillamment contre l'ASGO (Laval Atger) par le score de 5 à 1.

Les buteurs de ce match sont : Mehdi(2), Maxime(2), et Floris.

Une journée très agréable avec à la clé la première place de ce championnat récompensée par une coupe et des médailles.

Cette victoire a donné accès à l'ascension en division 2 à cette belle équipe de Palherets Sports.

Vivement l'année prochaine pour de nouvelles aventures.

Photo béziers foot 03.05.15  Photo béziers foot 03.05.15 -1

Le foyer de Palherets à Montpellier Le Vieux

MTP LE VX - 26.04.15

Sous un ciel gris d'avril, nous sommes partis à la découverte des paysages atypiques de Montpellier le Vieux.

Sur ses chemins escarpés, nous avons profité de ses arches, ses cheminées de pierre et ses grottes inattendues et du magnifique panorama sur le Causse noir.

Cette randonnée a été tout aussi sportive que ludique.

Adeline : « il faudra revenir, c'était super »

Jean-Marc : « on s'est bien amusé, surtout quand je me cachais dans les grottes pour vous faire peur »

Julien : « je suis fier de moi, je suis arrivé le premier »

Marie-Bérangère : « c'était bien sympa »

MTP LE VX - 26.04.15 2  MTP LE VX - 26.04.15 3

Nouveau !! un blog pour la Cie Ensemble c'est mieux

blog2

C’est en 2007 que l’histoire de l’atelier contes a débuté à Palherets. Il s’agit comme bien souvent d’une histoire de rencontres. Tout d’abord entre Carole (éducatrice), Joan (psychologue) et Alain (éducateur), puis avec les résidents qui s'intéressent assidûment aux ateliers et qui apprécient de plus en plus les festivals Contes et rencontres. En 2011, les responsables des foyers ruraux du festival Contes et rencontres proposent une résidence à Frédéric Naud (conteur) et Jeanne Videau (musicienne et comédienne) au sein du Foyer de Palherets. L'atelier contes a progressé au fur et à mesure des stages. Des talents sont nés et de nouveaux projets ont émergé. Les apprentis de l'atelier contes se sont produits pour la toute première fois en 2014 au sein même du Foyer dans une salle voûtée remplie de monde. Puis les conteurs sont allés jouer à Badaroux. « A la fin de la soirée, ils ont exprimé leur envie de poursuivre l’aventure (...) » témoigne Frédéric Naud. La Cie Ensemble c’est mieux était née. En 2014 elle a joué trois soirs au théâtre du Grand Rond (à l’apéro-spectacles), puis à Grèzes et à Finiels dans le cadre du festival Contes et Rencontres).

Le groupe aujourd'hui est composé de 9 artistes : Anthony, Cathy, Jean-Baptiste, Nelly, Christophe, Guillaume et Jacques.

Si vous souhaitez connaître la suite de leur aventure, lire leurs témoignages, leurs expériences de la scène ou bien connaître les dates de leurs représentations, cliquez sur le lien : http://ateliercontes.over-blog.com

La toute première représentation a eu lieu au Foyer de Palherets dans une salle voûtée remplie de monde. Puis les apprentis conteurs sont allés jouer à Badaroux. « A la fin de la soirée, ils ont exprimé leur envie de poursuivre l’aventure. Je leur ai proposé mon aide car je pressens que je peux les accompagner plus loin. Certains ont, je crois, un très grand potentiel » témoigne Frédéric Naud. La compagnie Ensemble c’est mieux était née. En 2014 elle a joué trois soirs au théâtre du Grand Rond (à l’apéro-spectacles), puis à Grèzes et à Finiels dans le cadre du festival Contes et Rencontres.