Foyer d'hébergement de Palherets

Palherets en randonnée

Rando cénaret 1

Dimanche 06 novembre 2016, nous avons fait une randonnée de 8 km, 2h30 de marche au départ de Barjac, puis direction le lieu-dit La Roche. Puis nous sommes passés derrière le Truc et Piton de Cénaret. Nous avons visité ce beau village. Enfin nous sommes redescendus sur Barjac en passant par le lieu-dit Les Cayres. Attention aux vaches en traversant le pré !!! 8 personnes ont profité d'une journée fort agréable d'automne malgré le petit froid qui chatouillait nos visages.

Rando cénaret 2 Rando cénaret 3

Zoo de Lunaret

Photo groupe lunaret

Une visite au Zoo de Lunaret à Montpellier a été organisée dimanche 18/09. Une journée ensoleillée avec 27 degrés, climat très agréable pour découvrir le parcours, 7 km de marche et personne ne s'est rendu compte de la longueur, tellement les animaux étaient captivants...

Belle expérience à renouveler !

photo 4 ours lunaret

Palherets en Pays catalan !

Photo mer 1

Un transfert de trois jours a été organisé dans le pays catalan, à Ste Marie la Mer, près de Canet en Roussillon, avec hébergement en camping, en mobil'home.

Plusieurs visites et balades étaient au programme : Excursion en Espagne, avec arrêt dans la ville de Cadaqués, balade dans Collioure, Banyuls, Canet en Roussillon, Argeles, lac de la Raho...

Toutes ces visites sous le soleil radieux et propice à la baignade.

« C'était super mais trop court ! »

Photo mer 3 Photo mer 2

Mon séjour en Corse

Je suis parti en Corse du 1er au 18 août 2016 avec l'organisme de vacances Escapades. Le rassemblement était prévu à Nîmes où nous avons pique-niqué. Nous nous sommes dirigés ensuite vers Toulon pour prendre le bateau à 23h30 - 12h de traversée. Au petit matin, vers 6h, nous avons profité du lever de soleil avant d'arriver à Bastia.

Nous nous sommes installés dans les mobilhomes du camping et nous sommes restés tranquilles le restant de la journée jusqu'au pot d'accueil organisé par l'équipe d'animation. Le camping avait trois piscines, un terrain de pétanque, un mini golf, un terrain de basket, un terrain multisports, deux terrains de tennis et un terrain de foot. Il y avait aussi des soirées animées tous les soirs. Le mercredi on a profité d'un repas typique avec les chants corses.

J'ai visité Bastia et ai profité de baignades dans une rivière où il y avait une cascade et une balançoire. J'ai visité les citadelles de St Florent d'où l'on voyait toute la Corse de Bastia au nord à Ajaccio au sud. Ensuite j'ai visité l'Ile Rousse. J'ai fait une randonnée de 2h à cheval en pleine mer. Et puis Marie a fêté son anniversaire au camping.

Le dernier soir, l'équipe de l'organisme de vacances nous a offert le dîner pour clôturer le séjour et échanger sur l'organisation de la semaine. On a dansé avec les gens du camping.

J'aime la Corse. Ca fait deux fois que j'y vais. La première c'était en 2014 à Porto-Vecchio. L'an prochain j'irai peut-être en Sardaigne, en Italie.

Guillaume G.

Des nouvelles de l'atelier contes

costevieille27072016Nous venons donner quelques nouvelles de l'atelier Contes du Foyer de Palherets :

Voici quelques dates réalisées à ce jour :

- Septembre 2015 : représentation de l'atelier contes "Ensemble c'est mieux", Nasrédine et compagnie en première partie du spectacle "Road movie du Taureau bleu" (Fred NAUD et Jeanne VIDEAU) à l'Hôpital psychiatrique "Philippe PINEL" de LAVAUR. Ces représentations se sont inscrites dans le cadre d'une journée "portes ouvertes" de l'hôpital. Différents ateliers de l'hôpital ont exposé leur travail (maroquinerie, horticulture, fabrication d'objets, ...).

- Octobre 2015 : représentation des conteurs à l'IMPRO du Galion. Les adolescents sont rentrés très rapidement dans le spectacle. Les conteurs ont joué pour remercier l'IMPRO d'avoir fait le service lors de la fête de l'été en juin 2015.

-Décembre 2015 : les conteurs ont joué lors du goûter de Noël au foyer de vie de Saint Hélion.

- Juin 2016 : les conteurs ont joué à l'Espace des anges à Mende dans le cadre du festival 1,2,3 Bazar qui a eu lieu du 20 au 26 juin.

Nous avons des dates que nous souhaitons partager avec vous :

- Octobre 2016 : les résidents vont jouer leur spectacle à l'Espace Job à Toulouse dans le cadre des rencontres "ville et handicap", en première partie du spectacle "Road movie du Taureau bleu" (Fred NAUD et Jeanne VIDEAU).

- Février 2017 : les résidents vont retourner au théâtre du Grand Rond pour la 3ème fois à Toulouse, pour y jouer 5 soirs de suite du mardi au samedi.

Et puis, enfin, nous avons un sacré projet en construction qui mobilise déjà tout le monde ! :

L'atelier contes est en train de monter un nouveau spectacle axé sur des contes pour enfant. Nous reprenons à notre manière Le petit chaperon rouge et Boucles d'or. Ce spectacle nous permettra de le proposer aux écoles du bassin de Marvejols.

A très bientôt sur notre blog pour des nouvelles de nos aventures ! http://ateliercontes.over-blog.com

La Cie "Ensemble c'est mieux"