Foyer d'hébergement de Palherets

Tournoi amical foot Palherets Sports

Foot 26.04.15

Le Dimanche 19 Avril 2015 s'est déroulé un tournoi amical entre Palherets Sports et le Football Club de Montrodat (FCM) au gymnase du Complexe Euroméditerranéen du CEM.

En effet, 14 résidents de Palherets Sports et 14 joueurs du club de football de Montrodat s'étaient donné rendez-vous afin de passer une après-midi dans un esprit amical et sportif. Nous avions réparti l'ensemble des participants en cinq équipes de 6 joueurs de façon à ce que l'équité soit respectée.

Ce moment a permis aux résidents de Palherets d'échanger et de partager une passion commune avec des joueurs de foot d'un club extérieur.

Cette expérience fût positive pour l'ensemble des joueurs et ne demande qu'à être renouvelé la saison prochaine. Nous tenons à remercier le CEM pour la mise à disposition du gymnase et l'ensemble des participants du Football Club de Montrodat.

"Ensemble c'est mieux !" 27 et 28 février 2015 à Toulouse

La troupe de contes Ensemble, c'est mieux ! sera à l'affiche du spectacle "Nasrédine et Compagnie" au théâtre du Grand Rond à Toulouse, les 27 et 28 février 2015.

Les membres de la Cie s'étaient produits l'an passé à "l'apéro-spectacle", occasion d'expérimenter leurs talents devant un public. Cette année, Cathy, Nelly, Jean-Baptiste, Christophe, Anthony, Guillaume et Jacques seront sur scène en première partie du spectacle de la Cie La cuisine. Ces conteurs, soutenus par Jeanne Videau et Frédéric Naud, intervenants au Foyer de Palherets, partageront avec vous les histoires de Nasredine : « C’est un sage », disent les uns. « C’est un fou ! », s’exclament les autres. « C’est notre Sublime Lampadaire, exultent ses disciples. Et c’est à la lumière de ses admirables idioties que nous cherchons la Vérité ». L’Idiot Sublime ! Nasrédine Hodja est petit, ventru et barbu. Il porte fièrement un large turban crasseux,  un manteau rapiécé et des babouches usées."...

Si vous souhaitez réserver vos places ou simplement consulter la programmation, cliquez sur : http://www.grand-rond.org/index.php/grandrond/spectacle?Number=1205

Soirée Foot

foot 2

Vendredi 9 Janvier 2015, l'équipe de foot de Palherets Sports Culture et Loisirs s'est rendue au match de division 1 opposant Montpellier à L'Olympique de Marseille.

L'ensemble des résidents a apprécié ce moment et souhaite réitérer ce genre de sortie.

Nous remercions le foyer d'hébergement de Palherets pour la participation à l'organisation de cette journée ainsi que la région Languedoc Roussillon qui a permis l'accès au stade.

Solène BRASSAC et Claude MONESTIER

Foot 1

Foot 3

Fête de l'été le 28 juin

Le 28 Juin 2014, s’est déroulée, sur le site de Palherets, la fête de l’été. C’était une journée magnifique où chacun a pu profiter des différentes activités et démonstrations sportives proposées par les Résidents.

Mme Gaumond-Plaza, notre Directrice, a accueilli l’ensemble des invités par un discours de bienvenue, remerciant les familles pour leur participation.

Le Karaté Do a lancé les festivités en donnant une démonstration du travail accompli tout au long de l’année. Tous les participants ont reçu un diplôme et certains ont même obtenu leur ceinture jaune.

Les résidents et leurs familles se sont retrouvés ensuite autour d’un apéritif dînatoire où chacun a pu se détendre et bavarder à l’ombre des cerisiers de Palherets.

Par la suite un petit air d’accordéon nous a conduits à la salle voûtée où l’atelier conte nous attendait pour une représentation de leur spectacle.

Après cela, quoi de mieux qu’un concours de pétanque en triplette où les trois premières équipes se sont vu remettre un trophée de la part de l’association Palherets Sport.

C’est donc dans la bonne humeur et le dynamisme de chacun que s’est clôturée cette journée.

Le Foyer de Palherets remercie les familles et encore bravo à tous nos artistes.

fête2014-2

fête2014-1

fête2014-3

Karaoké à Palherets