Foyer d'hébergement de Palherets

Dans La Lozère Nouvelle du 14 mars 2019

LN14032019palheretsfoot

Défi Rose

Octobre RoseLe Samedi 20 octobre 2018 des Usagers du Foyer d'Hébergement de Palherets - Christopher, Arnaud, Florian, Katharina, Tiago et Christophe accompagnés de leur éducatrice Corinne, ont participé au Défi rose à Mende pour le dépistage contre le cancer du sein.

Nous avons pu parcourir, chacun à notre rythme, une boucle de 6 kms au départ du centre-ville de Mende, en suivant les berges du Lot jusqu'au stade du Chapître.

Nous avons pu profiter du soleil de ce début d'automne et participer à cette journée organisée par la Ligue contre le cancer de Lozère.

Championnat Régional Futsal

Championnat FutsalLe 2 décembre 2018 2 équipes de Palherets Sport ont participé au championnat régional de futsal (foot en salle) à Montpellier. Ce fut une découverte pour nos sportifs qui sont habitués au terrain en herbe. Il a fallu s'adapter aux règles qui sont différentes mais aussi au ballon qui est spécifique à la discipline, à la tactique de jeu et à la technicité de ce sport.

8 équipes ont participé à ce championnat réparti en 2 poules de 4 équipes. Dans la poule A Palherets Sport 1 termine 2ième après 2 victoires et une défaite. En demi-finale nous avons perdu contre Plaisance. Malgré ce résultat cruel de par la physionomie du match, l'équipe s'est remobilisée pour la petite finale en gagnant le match pour la 3ième place. Ce fut plus compliqué pour Palherets Sport 2 qui a perdu les 3 matchs de poule et son match de classement terminant ainsi à la 8ième place.

Bravo tout de même à l'équipe qui a su rester solidaire dans l'adversité.

Corrida du Gévaudan

CorridaDimanche 16 décembre 2018, nous avons participé à la randonnée proposée pour la 5ème Corrida du Gévaudan à Marvejols. Nous avons eu beaucoup de chance car nous avons eu le temps de parcourir les 8 kms, sans pluie !

Au départ de la place Henri IV, direction le plateau de Lachamp, passage sous l' ESAT de La Valette, puis retour par Costevieille, Mascoussel et retour à Henri IV où nous avons eu droit à un chocolat chaud et un morceau de brioche !

Nous avons passé une très bonne après-midi et avons pu contribuer par notre participation à l'action de l'Association Charlotte Memory.

Championnat interdépartemental de Pétanque

Le week-end du 22 et 23 septembre 2018 a eu lieu le championnat interdépartemental de pétanque à Saint Germain du Teil.

29 sportifs du foyer d’hébergement du Palherets ont été concernés par cette manifestation répartis en 7 triplettes et 4 doublettes en fonction des capacités de chacun.

Le samedi a eu lieu les matchs de poules et les quarts de finales. A l’issue de cette journée, seuls les demi-finalistes avaient rendez-vous le lendemain matin pour poursuivre la compétition. Ainsi le dimanche 15 pétanqueurs, soit la moitié, étaient encore en lice pour représenter fièrement les couleurs de Palherets Sport. Ils ont été accompagnés par quelques supporters éliminés la veille.

Le week-end s’est terminé avec la remise des récompenses qui étaient nombreuses et grandioses. Chaque participant a eu droit à un tee-shirt afin de garder un souvenir de cette journée.

Cette rencontre s’est déroulée dans une très bonne ambiance grâce notamment la une super organisation d’Horizon Sport qui était en charge de cette manifestation. Tous les sportifs présents ont grandement apprécié ce weekend pétanque. Prochain rendez-vous pétanque le samedi 24 novembre à Millau, championnat régional qui sera qualificatif pour le championnat de France.