Foyer d'hébergement de Palherets

Journée Rando !

Photo rando Palherets

Jeudi 05 mai 2016, Richard, Frédéric, Jérémy et Jean-Louis avec Christophe ont fait une randonnée pédestre du col de Bonnecombe au Mailhe Baou, point culminant de l'Aubrac. Cette randonnée nous a permis
de profiter d'une magnifique journée et de découvrir tout au long du parcours des burons et d'admirer une vue à 360°, paysages époustouflants du Mont Aigoual jusqu'au Sancy.

Photo rando 1 Palherets

"Ensemble c'est mieux!" au festival 1.2.3 Bazar

123bazarjuin2016 tri

A l'occasion du festival « Un, deux, trois… Bazar ! Rencontres de théâtre amateur », la Cie de contes "Ensemble c'est mieux!" du Foyer d'hébergement de Palherets présentera son nouveau spectacle intitulé "Nasreddine et compagnie", le dimanche 26 juin 2016 à 14h00 à l'Espace des Anges à Mende.

Ce festival se déroulera du 20 au 27 juin 2016. Pour toute information sur le festival et le prix des entrées, cliquez sur le lien :  http://www.undeuxtroissoleils.com/index.php/un-deux-trois-bazar/edition-2016

Sortie "bisons" le 14 février 2016

IMG 3484 bisParoles de résidents : « C’était la première fois que je visitais le parc à bisons, c’était super !!! On les a vu de près. Le poids des bisons m’a impressionné. La ballade était chouette. J’ai pris beaucoup de photos. Content de les avoir vus !!! C’est la deuxième fois que j’y vais, avec de la neige autour, j’espère que la prochaine fois on sera en traîneau ».

IMG 3503bis   IMG 3510 bis

Repas festif à Costevieille

repas de groupe redim saladeLe dimanche 24 janvier, le foyer de Costevieille a organisé un repas de groupe dans le cadre des projets personnalisés des usagers. Cette activité avait objectif de réaliser un repas afin de permettre un accompagnement des usagers vers la préparation culinaire quotidienne dans leurs studios.

Afin d'élaborer le menu, le samedi 23 janvier, nous avons abordé la notion de menu festif en tenant compte des groupes alimentaires ainsi que la conservation et la cuisson des aliments.

Après cette partie « théorique », nous avons pu définir notre repas.

Au menu :

- Apéritif : Roulés de jambon emmental et ses feuilletés à la saucisse

- Entrée : Flan au potiron sur son lit de salade

- Plat : Poulet à la noix de coco accompagné de son gratin de pommes de terre

- Dessert : la galette des rois et sa diversité de fruits

Par la suite nous sommes allés faire les courses avec le budget alloué.

Ce repas a été préparé par 7 usagers de Costevieille où chacun d'entre eux avait un rôle précis dans la réalisation de celui-ci.

Je tiens à remercier les résidents qui ont pris cette activité et leur rôle très à cœur, ce qui nous a permis de passer un agréable moment de partage.

Marina, stagiaire BTS ESF

repas de groupe redim jambon             repas de groupe redim galette

Même pas peur à Palherets !

affiche halloween 2015 bis

Dimanche 1er novembre, Après-midi dansante sur le thème d'Halloween ! Plusieurs autres établissements nous ont rejoint pour passer un agréable moment.

Bravo aux créateurs de ces "drôles" de gâteaux !

Photo halloween 1

Photo halloween 3