IMPro Le Galion

camp d'hiver 2017

cette année encore, sept jeunes ont participé au camp d'hiver organisé à Super-Besse.

Accompagnés de 2 éducateurs, chacun a pu s’essayer au ski de fond sur les pistes.

Un après-midi a été consacré à la marche à pied autour du Lac Pavin ;

Evan «ce que j’ai préféré c’était les soirées à la piscine et au jacuzzi ; c’était bien le camp, j’ai bien aimé skier"

Ludivine «  le camp était bien, les repas étaient bons, surtout le petit déjeuner. »

DSCF3527               DSCF3530                 DSCF3494

partenariat avec l'association des "vergers conservatoires de Lozère"

Dans le cadre de l’atelier Jardins espaces verts, un partenariat a été mis en place avec l’association des vergers de Lozère, qui a pour but la sauvegarde et la valorisation de notre patrimoine fruitier.

Les jeunes accueillis à l’atelier se rendent régulièrement à Montrodat pour assurer l’entretien d’un verger (débroussaillage) dans le cadre d'une convention.

« En contrepartie », le président de l’association, Mr Jacky Brard, intervient ponctuellement à l’IMPro pour apprendre aux adolescents les techniques de taille d’arbres fruitiers.

Un partenariat qui dure depuis 3 saisons déjà et qui perdurera tant les apports sont intéressants pour les adolescents.

Adapt'toi 2016

Courant Octobre 2016, 7 jeunes de l'IMPro, accompagnés de l'éducateur sportif et d'une éducatrice se sont rendus, le temps d'un week-end, au Grau Du Roi pour participer à la journée Adapt'toi, proposée par la ligue sport adapté Languedoc Roussillon.

les adolescents ont pu expérimenter différents sports, encadrés par les sportifs d'associations locales : le tambourin, le canoé en mer, le tir-à-l'arc, le karaté...

un bon moment passé à decouvrir de nouvelles activités, où chacun a pu également profiter du bon air de la mer ! 073                   075

086                    094

102                    114

un repas au restaurant d'application de l'IMPro

Depuis la rentrée pédagogique de 2016, l’Impro s’est doté d’un nouvel atelier qui propose un restaurant pédagogique.

Le 22 Novembre, les jeunes de l’Accueil de jour ont été invités à y manger. Un évènement pour tous qui ont bien apprécié d’être servis par leurs camarades.

Chacun a apprécié la décoration de la salle et s’est régalé des plats proposés et de leur présentation.

Les jeunes de l’Accueil de jour ont aimé ce moment de convivialité et ont félicité chaleureusement leurs camarades serveurs et cuisiniers.

20161122 121003   20161122 122627     20161122 125014

Téléthon 2016

En ce Vendredi 2 Décembre 2016, Natacha, Lucille, Marine, Clément, Benjamin et Silvia sont allés à Montrodat pour passer un moment de convivialité sur l'invitation du Groupe Autonomie du CEM. Dans le cadre du Téléthon, ils ont pu participer aux activités, accompagner et encourager les jeunes du Centre de Montrodat le long des différents ateliers proposés: parcours moteurs, jeu de massacre, diaporama, pétanque...

Les jeunes ont appris l'humilité en découvrant la capacité de certains à dépasser leurs difficultés motrices pour atteindre leurs objectifs.

Ce temps convivial a été apprécié par tous, permettant de tisser des liens autour des activités et de boissons chaudes.