Tous à la fête de Saint Chély !

IMG 3269

Ce weekend se déroulait la fête votive de St Chély d'Apcher. Nous avons été voir de belles voitures anciennes et avons profité d'un joli corso fleuri ainsi que des différents orchestres et danses du monde (Brésil, Antilles). Nous avons pu ainsi bien voyager ! Nous n'avons pas oublié la pause "délice" avec crêpes gaufres et churros.Cela fait du bien de revoir du monde tout en respectant bien évidemment les gestes barrières.

groupe gauffre flouté

Gouter musical à la MAS LA Luciole

Resident et clown flouté redim 800

Le comité des fêtes de la MAS la Luciole a organisé un goûter musical. Il était prévu de le faire dehors sur le site de la Luciole, côté espace vert. Mais la météo n'était pas de la partie, alors les résidents ont eu un goûter savoureux sur leur unité et il y avait de l'ambiance. Un clown a fait son apparition et a donné de la joie et de la bonne humeur sur les unités de vie. C'était un moment magique pour les résidents!

Découvrez le film du Pôle travail et habitat inclusif

pastille video pole travail

L'Association Le CLos du Nid met tout en oeuvre pour développer des activités professionnelles, des modes d'accompagnement et des choix d'habitat diversifiés. Le Pôle travail et habitat inclusif propose aujourd'hui une large gamme de choix aux usagers et essaie de s'adapter au mieux à leurs besoins et leurs évolutions.

Découvrez le dans le film !

Le peintre Gille BERBIER inspire les résidents du Foyer Lucien Oziol

personnes peinture 2 flouté redim 500

Lundi 28 et mardi 29 juin Christel est venue du Musée Soulages de Rodez pour nous présenter les œuvres de Gilles Barbier.

D’abord on a regardé des photos, après on a travaillé comme lui sur le thème du terrier. On a dessiné, découpé, collé, on a peint nos terriers sur un grand format, même très grand format.

On a adoré travailler ensemble.

Notre tableau est très beau !

peinture redim 800

Sabrina, Elodie, Christopher, Lydia et Elisabeth

Signature d'une convention cadre entre Le Clos du Nid, l'A2LFS et Coallia

Coallia J. Blanc JF Carenco retenu redim 300

Parce qu'elles partagent des valeurs communes au service des populations les plus fragiles et œuvrent notamment pour l’accompagnement des publics en situation de handicap, les deux associations Le CLos du Nid et l'A2LFS ont signé, le 16 juillet dernier, une convention-cadre avec Coallia.

Les différentes associations ont souhaité se rapprocher pour engager une coopération ayant pour objectifs de conforter leur assise, savoir-faire et actions en mutualisant leurs expériences respectives et des moyens au profit entre autre du développement de projets en commun.

signature Coallia retenue 2 redim 300

De gauche à droite : Patrick Julien, DG Clos du Nid, Pierre Morel à l'huissier, Administrateur Clos du Nid et A2LFS, Jacques Blanc, Président Clos du Nid et A2LFS, Jean François Carenco, Président Coallia, Arnaud Richard, DG Coallia, Vincent Bardou, DG A2LFS

Ce partenariat s’inscrit dans la volonté clairement affirmée de voir se regrouper les différents acteurs autour de réponses communes à des besoins bien identifiés. Si c’est de plus en plus vrai pour les réponses aux appels à projets, cette logique pourrait aussi s’appliquer aux diverses initiatives ou actions à porter mutuellement entre les signataires de la convention.

C’est dans cette optique que le Clos du Nid, l’A2LFS et Coallia ont décidé d’entamer un partenariat qui leur permet non seulement de pouvoir éventuellement s’associer sur des thématiques qu’elles jugeraient opportunes mais aussi de s’ouvrir à l’extérieur et d’intensifier leur réseau au profit des personnes accueillies et soutenues.

Concrètement aujourd'hui ce partenariat se traduit par la mise en place d'un comité de pilotage, afin de faciliter les échanges entre les directions et les équipes et d’identifier efficacement les occasions de coopération. De plus, un administrateur de chacune des Associations sera de droit invité permanent au conseil d’administration de chacun des partenaires.

Cette convention s’inscrit dans le cadre des initiatives des trois institutions pour favoriser la prise en charge des personnes en difficultés et de la volonté de synergies communes pour renforcer leurs actions. Elle témoigne d’un engagement fort, commun et souligne le désir de perspectives d’ouverture mutuelle.

Pour mieux connaitre Coallia

www.coallia.org