Foyer d'hébergement de Bouldoire

"Hu-mains" en première partie

ardessens2014Ce mardi 14 octobre 2014, à l'occasion de la 3ème édition du festival ARTdesSENS, de nombreux spectateurs sont venus découvrir, ou redécouvrir, à la salle polyvalente de Marvejols, la chorégraphie intitulée "HU-MAINS" proposée par la Cie ALSADanse du Foyer d'hébergement de Bouldoire, en première partie de "Same-Same" de la Cie Stylstik.

Celles et ceux qui ont assisté à la Première de cette création à La Canourgue en avril 2014, ont pu observer une évolution dans la chorégraphie avec l'insertion de nouveaux tableaux et d'une nouvelle naration. Il s'agit bien ici de l'expression même du spectacle vivant, jamais figé, toujours en mouvement.

Chacun a pu apprécier la performance des danseurs, leur plaisir à s'exprimer sur scène mais également leur jeu d'acteurs invitant le public à réagir à toutes sortes d'émotions.

Le succès était bien au rendez-vous et la standing ovation du public était bien méritée. Un grand bravo à la Cie. Nous sommes déjà curieux de découvrir leur prochaine création.

Si vous souhaitez écouter Alain Imbert, chorégraphe et Sébastien, danseur de la Cie ALSADanse, sur les ondes de 48FM dans le Mag du 14 octobre 2014, cliquez sur "le Mag n°82 sur le festival ArtdesSens du 14 octobre 2014"


Fête de l'automne 2014

ap1La fête de l'automne du Foyer d'hébergement de Bouldoire a rassemblé le samedi 27 septembre 2014 les familles et les amis des Usagers de l'établissement. Un temps chaud et ensoleillé a permis aux nombreux convives de passer une belle journée autour d'un apéritif et d'un déjeuner préparés par les cuisiniers du Foyer. Au menu : amuses-gueules variées, saucisse-aligot, plateau de fromages et salade de fruit agrémentée d'une pâtisserie faite maison.

Le groupe "les 4L" mettait l'ambiance, invitant les moins timides à danser et à chanter.

Les convives ont pu apprécier au moment de l'apéritif une exposition des activités proposées par l'établissement aux Personnes accueillies : jumbo-run, sorties en boosters, séjour à la ferme, Alsadanse, atelier contes et ombres chinoises, sortie équestre,...

 repas1 repas3 

 

annexeCette journée a été l'occasion d'inaugurer et de visiter l'annexe du Foyer nouvellement construite, destinée à héberger 12 Personnes dans 8 studios et 2 appartements pour les couples. Les lieux sont progressivement investis par les Usagers depuis le début de la semaine.

Le nouveau bâtiment révèle une curiosité au rez de chaussée : la source qui alimente la blanchisserie de l'ESAT que l'architecte a eu la bonne idée de mettre sous verre.

        interannexe   sourceannexe


"A c'qui paraît"

cie contes et ombres chinoises2Comme chaque année, la troupe de "Contes et ombres chinoises" du Foyer de Bouldoire a été heureuse de présenter le jeudi 22 mai 2014 au soir un spectacle à la salle Africaine de l’ESAT. 120 convives ont été enthousiasmés par la représentation donnée par la troupe de comédiens du Foyer.

Cette troupe est composée de 10 personnes résidant à Bouldoire qui ont su se mettre en scène afin de donner le meilleur d'elles-mêmes.

C'est un spectacle qui est basé sur un conte tragi-comique mis en scène sous la forme d'ombres chinoises.

Le jeu des personnages, dont l'ombre est projetée sur un écran blanc, répond à la présentatrice de l'émission « A c’qui paraît ».  Une succession de personnages (un enfant, sa maman, une concierge...) mimés par les comédiens, déforme les propos d'un jeune garçon. La rumeur enfle et déchaîne les rires des spectateurs. Petit à petit un pauvre loup est accusé à tort de tous les maux du monde (vache folle, farine animale,...).

Voici les ressentis des comédiens suite à ce spectacle :

  • Eric : On a bien joué, ça valait le coup, tout le monde était content. On a été bien accueilli c’est à refaire.
  • Fabienne : On a eu le trac, on a tous tremblé. Mon cœur résonnait dans ma tête. Je n’ai jamais été autant applaudi, on a tous bien joué, je n’aurais jamais cru ça.
  • Karine : Le spectacle s’est bien passé ainsi que le lunch.
  • Danielle : Moi aussi j’avais le trac, mon copain a été agréablement surpris.
  • Elisabeth : Même si ce n’est pas la première fois qu’on joue ça fait peur. C’est impressionnant de voir tout ce monde. Ça m’a plu. Après le spectacle les gens ont posé beaucoup de questions. On a joué avec notre cœur, ça me fait plaisir de donner des trucs aux gens. Je continue cette activité.
  • Vincent : De faire le vieux, c’était bien.
  • Marie-Brigitte : Je n’ai pas eu le stress, j’étais très contente de mon rôle. On m’a dit que je jouais très bien. Ca me plait, je continu, je suis prête à rejouer encore.
  • Yolande : Moi, je me suis régalée. Je continuerai encore avant de partir ailleurs pour ma retraite. De toute façon ça me fait de bons souvenirs dans la tête.
  • Estéban : Je me suis régalé de faire ce spectacle. C’était comme un cadeau à faire au public. On est content.
  • Laetitia : Absente, en stage pour trois semaines.

Nous associons à notre troupe Damien et Guilhem qui ont gentiment prêté leur voix, ainsi que Cyril pour le choix des publicités qu’il a su si bien orchestrer. C’est un travail d’équipe ou chacun a trouvé sa place.

Merci au public d’avoir répondu présent à notre invitation. Nous remercions toutes les personnes qui de près ou de loin ont pu rendre possible cette ouverture vers l'extérieur. Merci aussi aux cuisiniers du Foyer de Bouldoire qui nous ont préparé un lunch délicieux.

La troupe "Contes et ombres chinoises"
Cathy et Carine

cie contes et ombres chinoises3


Contes et ombres chinoises

contesombreschinoises 22 05 2014Le Foyer d'hébergement de Bouldoire proposait le 22 mai 2014 à la salle Africaine de l'ESAT de Bouldoire une représentation originale "A c'qui paraît". Ce spectacle mélangeant mime, contes et ombres chinoise est le résultat d'un travail de deux éducatrices Cathy M. et Carine L. et d'Usagers au sein d'un atelier organisé tous les jeudis.

Les spectateurs ont pu apprécier une mise en scène originale sous forme de reportage sur l'histoire d'un loup victime des sarcasmes de la rumeur ; chaque scène étant entrecoupée de publicités.

Un apéritif et un lunch préparés par les cuisiniers du Foyer clôturaient la soirée.

P.G.


Nos champions au concours national Handidanse

argentcarcassonneLa Fédération Française Handidanseorganisait les mercredi 14 et jeudi 15 mai 2014 pour ses 20 ans : « La Rencontre & le Concours National Handidanse Cécile Avio » au Dôme de Carcassonne. 

La compagnie ALSADanse a présenté sa dernière création "HU-MAINS" parmi les 400 danseurs venus de toute la France.

Le groupe a eu la médaille d'argent et le duo Jean Michel et Sébastien la médaille d'or avec les félicitations du jury.

orcarcassonne

P.G.