Foyer d'hébergement de Bouldoire

Un Grand Bol d'Air Auvergnat

Photo Auvergne 1

Un grand bol d'air pour des vacanciers du foyer d'hébergement de Bouldoire, au col de la croix Morand en Auvergne.

Les 28, 29 et 30 octobre 2018

Un petit groupe de 6 résidents du foyer, ont pu apprécier les différentes sorties proposées par Aline et Monique.

Promenade autour du lac Chambon, lac Pavin, Château de Murol, Grotte, visite du Mont Dore, la Bourboule, ascension du col de la vache (altitude 1409m), sans oublier la gastronomie.

Jean Marc : j'ai beaucoup apprécié la visite du château de Murol et surtout les bons repas au gite d'étape, vive l'Auvergne.

Maël : surprise on a fêté mon anniversaire, trop bien.

Lucille : le camp était très bien, belles promenades, visites, bonne ambiance.

Bernard : ah l'auvergne ! mes premières vacances, je me suis bien régalé.

Fréderic : cool trop bien, j'ai trop aimé, à refaire.

Alexis : bien, on a bien mangé et les promenades trop belles.

Photo Auvergne 2 Photo Auvergne 3

28ème Jumbo Run

Photo 1 JUMBO Run FH Bouldoire bisC’était la 28ème édition du Jumbo Run cette année, au cours du dernier week-end d’août.

Fidèles à la tradition et l’amitié qui les lient, les motards et les Usagers du Foyer d’hébergement de Boudoire se sont retrouvés avec beaucoup de plaisir. Et pour cause, cette manifestation tant attendue a rassemblé de nombreuses motos, side-cars, ainsi que leurs pilotes et leurs passagers pour un grand tour à travers les paysages de Lozère. Un superbe circuit passant par l’Aubrac, Javols, le Lac du Ganivet, Ribennes…

Une belle soirée s’en est suivie, organisée par l’équipe éducative et les cuisiniers du Foyer d’hébergement qui ont su prolonger cette rencontre par un apéritif et un repas musical appréciés de tous.

Photo 2 JUMBO Run FH Bouldoire bis

Visite IME Roquette 2

Visite de l'IME La Roquette :

Mathilde, résidente au Foyer d'hébergement de Bouldoire a demandé, dans le cadre de son projet personnalisé, à se rendre au sein de l'IME qui l'accueillait précédemment pour témoigner de sa vie à l'ESAT et au Foyer d'hébergement.

C'est accompagnée d'une Educatrice, d'Elodie et de Guilhem, eux aussi venant de l'IME qu'elle a pu revenir sur les lieux.

Passé l'émotion des retrouvailles, ils ont pu répondre avec beaucoup de sérieux aux nombreuses questions posées.

La rencontre s'est terminée par un goûter savoureux confectionné par les jeunes de l'IME.

De l'avis de tous : "C'était génial et à refaire !!"

Visite IME Roquette 1

Le 1er Atelier Cuisine

FH Bouldoire cuisine 1

C'est avec un grand enthousiasme que les participants du premier atelier cuisine du Foyer d'Hébergement de Bouldoire se sont réunis le dimanche 18 février, afin de partager un moment très agréable autour d'une préparation culinaire.

Après que chaque personne ait pu exprimer ses attentes autour de cet atelier pour l'année à venir, nous nous sommes lancés dans la réalisation d'un petit en-cas.

Chaque semaine des petits groupes se retrouveront afin de partager un moment de détente et/ou d'apprentissage autour de la préparation et de la dégustation de repas ou de gâteaux.

Dans l'objectif que certains d'entre eux pourront alors réutiliser chez eux, les recettes vues en atelier.

Et bon appétit bien sûr !!

Championnat de Tir à l'Arc

TAL 2

Dimanche 17 décembre 2017, à Marvejols, s'est déroulé le championnat Régional Sport Adapté de tir à l'arc organisé par l'ALSA Bouldoire, avec l'aide de Laetitia Denis du CDSA et Abel Santos.

Cet évènement était très attendu des archers, leur donnant l'occasion de s'illustrer dans une discipline qu'ils affectionnent et qu'ils pratiquent souvent depuis plusieurs années.

Le tir à l'arc exige des qualités certaines de concentration et de précision, une ambiance de calme et de sérieux a ainsi présidé aux épreuves. En effet, les 46 archers, venant de plusieurs départements, portaient un bel esprit sportif, où la concurrence n'était pas le moteur, mais le dépassement de soi et le partage d'un moment privilégié.

Partage qui s'est poursuivi autour de l'excellent repas, grandement apprécié, concocté par Daniel Cuisinier au Foyer.

Après les épreuves finales, départageant les meilleurs archers, Madame Gaumond-Plaza présente pour l'occasion, a procédé à la remise des prix dans une joyeuse atmosphère.

Chapeau à l'ensemble des bénévoles, résidents et professionnels, qui ont permis cette journée mémorable, merci à eux !

TAL 1