Foyer d'hébergement de Bouldoire

LN061213

fête de l'automne

IMG 0276

Le Foyer était de la fête le samedi 28 septembre 2013 pour le repas des familles et amis des Usagers.

De nombreux convives se sont retrouvés autour d'un apéritif et d'une paëlla, un moment convivial et animé autour de la diffusion d'un film sur le spectacle de danses créé par ALSADANSE, d'une exposition sur les activités de l'établissement et la représentation d'une chorale (30 choristes) à laquelle participe un Usager du Foyer.

P.G.

championnat inter régional sport adapté

201108180095

Les associations sportives des Foyers d’Hébergement de Bouldoire et de Palherets ont participé le 23 juin 2013 au championnat inter-régional d'équitation sport adapté au Poney Club de La Crouzette à Marvejols.

Félicitations aux champions!!!

Classement : à la 1ère place !!!

• Division III - « Séniors » : Richard P. de Palherets Sports,
  • Division II - « Jeunes » : Sabrina H. de l’ASA Galion,
  • Division II - « Séniors » : Emmanuelle B. de l’ASA Bouldoire,
  • Division II - « Vétérans » : Milène D. de l’ASA Bouldoire,
  • Division I - « Séniors » : Laetitia F. de l’ASA Bouldoire.

"REGARD"

IMG 0247A travers ces ateliers de danse contemporaine le groupe de danseurs de la COMPAGNIE ALSADANSE s’est aperçu que leur regard avait évolué.

La perception du champ de vision s’est ouverte, au fur et à mesure de leur apprentissage de la danse. Ils ont appris à se regarder, regarder le groupe, et à s’observer de façon constructive afin de faire évoluer leur danse et la chorégraphie.

C’est un regard touchant, admiratif, radieux. Ils ont acquis une nouvelle reconnaissance. Il n’y a plus que leur corps qui parle au gré de leur moment.

Les spectateurs ont été conquis de leur performance, et leur ont apporté aussi beaucoup de satisfaction.

Enfin, le regard que nous leur portons au fil des années, essaient d’être le plus juste possible tout en restant exigeant.

La dernière création « MANA » de la compagnie, après avoir été présenté au festival de Langlade en aout 2012, a été mis en scène à Marvejols, le 14 mai 2013 . Ce fut un spectacle d’une grande qualité avec le soutien de l’association P.D.M.C. qui avait mis à disposition de la compagnie un espace scénique remarquable. C’est dans l’esprit de MANA que les danseurs se sont confrontés à une gestuelle faire de situations quotidiennes. Il s’agit de rechercher, d’apprécier et de s’abandonner à ce temps suspendu entre inspiration et expiration, entre équilibre et déséquilibre.

Les Marvejolais et plus qui ont bien voulu faire le détour de ce moment de partage ont apprécié ce moment de création et de d’intimité des danseurs qui ont bien voulu parler de leur vécu de leur expérience de danse au sein du foyer Bouldoire dans le cours métrage réalisé par Alain IMBERT « la lumière du corps » .

L’association ALSA BOULDOIRE remercie la municipalité de MARVEJOLS, le FOYER et l’ ESAT BOULDOIRE qui ont œuvré pour la réalisation de ce spectacle.

IMG 0276