Foyer d'hébergement de Bouldoire

Ateliers de prévention sur les Dangers d'Internet

Photo Dangers Internet

C'est en présence des Usagers du Foyer de Bouldoire et des professionnels, que M. Guilhem Landes de la Mutuelle ViaSanté est intervenu sur les dangers d'internet.

Cette initiative de sensibilisation s'est déroulée en deux parties. Dans un premier temps elle a été proposée aux Usagers sur la base du volontariat. Nombreux ont répondu présent. Dans un second temps aux professionnels.

Après une présentation générale sur la création du web, le contenu de la formation s'est articulé autour des risques d'internet.

Les témoignages spontanés des Usagers sur les différentes pratiques d'internet ont permis d'échanger sur quelques principes de sécurité : comme protéger les informations personnelles, respect en ligne et droit à l'image, créer des mots de passe sécurisés, rester méfiants avec les rencontres en ligne, réfléchir avant de publier sur les réseaux sociaux ...

A l'issue de la formation des affiches ont été distribuées dans les lieux communs du foyer.

Karaoké le 19 février 2017

karaokeLors de cette manifestation nous avons pu chanter dans une ambiance festive et chaleureuse. Nos invités des Foyers de vie Lucien Oziol et St Hélion ont été de la partie ainsi que quelques résidents du Foyer d’Hébergement de Palherets. Tous les chanteurs et participants ont été récompensés par des petits lots.

La convivialité de cette manifestation nous encourage à le refaire.

Sortie bowling le 18 février 2017

boulingSortie Mac Do et Bowling à St Flour pour 12 résidents du FH de Bouldoire.

Voici quelques témoignages de résidents :

Laurent : «  C’était super, l’ambiance du groupe, la journée, j’ai fait un score de 96, je suis fier de moi ! »

Guillaume : «  j’ai trop aimé la sortie au bowling et au Mac do ! J’aimerai qu’on le refasse mais en soirée ! »

Céline « C’était génial, la boule revenait sur la piste à chaque fois que je la lançais ! »

Sortie à la patinoire le 5 février 2017

patinoire7 résidents du FH de Bouldoire se sont rendus à Clermont Ferrand, pour un repas au Flunch et une belle après-midi à la patinoire. Attention aux chutes !

Aurore « j’ai trouvé ça super, j’aime patiner et on n’y va pas souvent, il faudra qu’on y retourne »

Cristian « Je me suis régalé, c’était bien, à refaire ! »

Camille : « j’ai aimé le restaurant, mais la patinoire c’était un peu dur… »

Angèle : « cétait difficile au début, mais avec de l’aide, ça m’a beaucoup plu ! »

AG de l'ASA Bouldoire

web3C'est ce 31 janvier 2017 que s'est tenue l'assemblée générale de l'ASA Bouldoire. Les différentes commissions, loisir, culture et sport ont fait le bilan de l'année écoulée.

Au terme de la réunion les adhérents (licenciés) ont procédé au vote des membres du bureau, renouvelé dans sa totalité. Place aux jeunes.

La soirée s'est poursuivie par un buffet préparé par les cuisiniers de l'établissement et s'est conclue par une animation musicale et dansante.

web2