Foyer d'hébergement de Palherets

Week-end sportif pour les Usagers

Samedi 12 octobre 2019 nous nous sommes rendus à Millau pour le 2ème championnat interdépartemental de pétanque.

21 sportifs de Palherets Sports et 12 sportifs d'ALSA Bouldoire étaient présents sur cette manifestation.

Suite aux matchs de poule du matin, nombreux d'entre eux ont accédé aux quarts de finale des concours principaux. Malheureusement nous n'avons pas réitéré les bonnes performances du championnat de Saint Germain du Teil, beaucoup d'entre nous ont perdu en quart. A noter la 3ème place de Ludovic, Laurent et Sébastien en triplette BCD. Florian et René ont fait aussi bien qu'à St Germain et termine 2ème en doublette ABC.

Le lendemain, dimanche 13 octobre a eu lieu le championnat départemental de football à 7.

17 sportifs de Palherets Sport et 3 d'ALSA Bouldoire ont été concernés par cette manifestation. Seuls les foyers d'hébergement du département ont participé à cette rencontre. En plus de nos deux associations, il y avait CSL de la Colagne et ASGO de Laval Atger.

Le championnat comprenait 2 niveaux de pratique, avec 3 équipes par niveau. Chaque équipe a disputé 2 matchs de 2 fois 20 minutes. A l'issue de la journée les 2 équipes de Palherets Sport ont terminé 1ère de leur niveau respectif.

Bravo aux sportifs pour cette performance et rendez-vous dans un mois pour la 1ère journée du championnat régional à Rousson dans le Gard.

Camp VTT en Margeride

VTT Juin 2019

Six sportifs du Foyer d'Hébergement de Palherets et un du Foyer d'Hébergement de Bouldoire ont participé à un séjour VTT en forêt de Mercoire du vendredi 7 juin 2019 au lundi 10 juin 2019. Nous avons logé 3 nuits au gîte de l'ancienne Abbaye de Mercoire entre Châteauneuf de Randon et Langogne.

Nous sommes partis le vendredi après-midi. Les courses des repas pour nos 3 jours faites, direction le nord Lozère. Après avoir pris possession des lieux, nous avons passé notre première soirée au gîte en regardant le match de l'équipe de France féminine de football.

Le samedi le soleil était de la partie et vers 10 h nous partons pour notre 1ère sortie VTT.

Ce ne sont pas les chemins qui manquent dans le secteur. Direction le Moure de la Gardille, point le plus haut des environs. L'Allier et Le Chassezac y prennent leur source.

Après la pause pique-nique direction Chasseradès où une belle descente nous attend. Mais qui dit descente dit aussi remontée pour revenir à notre point de départ. Avec la chaleur et la fatigue les derniers kilomètres sont difficiles mais personne ne lâche et nous arrivons au gîte, fiers du parcours accompli, 38 kms pour 1000 mètres de dénivelé positif.

Une douche, un bon repas et au dodo.

Dimanche matin ce n'est pas la même, la pluie est de la partie. Pas de quoi affaiblir le moral des troupes. Afin de faire moins de dénivelé que la veille, nous chargeons les vélos sur la remorque pour nous rendre à 10 kms, au lac de l'Ouradou. Après 1h30 d'efforts la pluie cesse enfin ce qui nous permet de pique-niquer tranquille et de se sécher un peu. Malheureusement ce ne fut qu'une brève accalmie, à peine le pied posé sur la pédale, c'est reparti. Mais la beauté des paysages, le plaisir d'être ensemble pour faire du vélo sont plus forts que le reste. Après une vingtaine de kilomètres, retour sur le gîte en fin d'après-midi pour notre dernière soirée.

Le lundi « grasse matinée » puis il faut tout ranger et nettoyer pour rendre le gîte. Retour sur Palherets en fin d'après-midi. Nous avons passé 4 jours ensemble dans un cadre idéal pour la pratique du VTT. Tout le monde est revenu enchanté de ce séjour, que ce soit au niveau de l'activité ou des moments de vie collectifs comme la confection des repas et les soirées passées ensemble. A renouveler...

Week-end Pétanque au Vigan

Pétanque au Vigan Juin 2019 terWeek-End Pétanque au Vigan - Juin 2019

Les 22 et 23 juin derniers 9 sportifs du Foyer d'Hébergement de Palherets et 3 de celui de Bouldoire ont participé à un concours de pétanque au Vigan dans le Gard.

Celui-ci s'est déroulé au camping du Val de l'Arre. Le concours était en triplette, avec le parti pris de mixer les équipes entre les divers établissements présents.

Ce fut une grande réussite, cela a favorisé les échanges entre les sportifs et a permis de créer des liens qui n'auraient pas eu lieu si les partenaires de jeu se connaissaient déjà.

Le samedi, 4 parties par équipe ont étaient jouées. Après la fin des parties vers 17h, quartier libre. Certains ont profité de la piscine chauffée, d'autres pour se reposer. A 19h place aux festivités, apéritif, repas et soirée dansante. Un moment toujours très apprécié de nos sportifs qui ont clôturé le bal...

Le lendemain matin seules les 4 meilleures équipes de la veille étaient qualifiées pour les demi-finales. Parmi elles se sont trouvés Julien et Emmanuelle qui se classent respectivement 2ième et 3ième de cette compétition. Après le repas de midi il est déjà temps de faire les valises et libérer les mobiles-homes.

Merci à Rudy et à toute son équipe pour l'organisation de ce weekend qui a été une vraie réussite sur tous les points. Nos sportifs sont revenus enchantés de leur weekend, vivement l'année prochaine.

Championnat Régional Football Béziers

Championnat Régional Football Béziers bisLe 24 mars 2019 a eu lieu la dernière journée du championnat régional de football à 7 à Béziers.

En raison d’un report de la 3ième journée du mois de janvier, nous avons dû jouer les matchs prévus sur 2 journées. Ce fut donc une étape intense avec 5 matchs pour Palherets Sport1 et 8 matchs pour Palherets Sport2.

A l’issue des rencontres l’équipe 1 termine à la 3ième place. Cela ne nous permettra pas de participer aux finales Occitanie à Bram (Tarn) car seulement les 2 premiers sont qualifiés. Malgré tout ce fût un très beau parcours de l’équipe qui a subi des vagues de blessures tout au long de la saison.

L’équipe 2 termine à une honorable 6ième place sur les 9 équipes de la poule.

Cette journée fût aussi pour nous l’occasion d’étrenner nos nouveaux maillots qui nous ont été offerts par M. Cotton Alexandre de l’agence MMA de Marvejols. L’ensemble de joueurs est très heureux et fier de porter ces nouvelles couleurs. Encore un grand merci à M. Cotton pour ces maillots et à M. Jaillet, Responsable Sécurité au sein de l’association Le Clos du Nid, qui nous a mis en relation.

Championnat de France de Cross

Photo 7 UsagersLe 16 mars 2019 a eu lieu le championnat de France de Cross à Annonay en Ardèche.

2 sportifs de Palherets Sport et 5 de l’ALSA Bouldoire s’étaient qualifiés au championnat régional de Cross à Anduze pour participer à cette manifestation.

Les courses se sont enchaînées de 9h à 17h sous un beau soleil.
Sur 2000 m chez les féminines Corinne Garcia termine 7ième de sa catégorie et Nathalie Babec remporte la médaille d’argent en Vétéran1. Elle devient ainsi vice-championne de France.

Toujours sur 2000m du côté masculin, Sofian Elgarch et Frédéric Lafaux terminent respectivement à la 22ième et 23ième place, une course d’équipe. Luc Jeanne finit lui sur le podium en se classant 2ième véteran1, glanant lui aussi une médaille d’argent est devenant ainsi vice-champion de France.

Sur 5000m, Cristian Strejar se classe à une honorable 8ième place.
Sur la dernière course de la journée, toujours sur 5000m, après un mauvais départ, Jonathan  Lecourtois remonte tour après tour les autres concurrents. Il termine 6ième au scratch et 5ième de sa catégorie.

De l’avis de nos sportifs, ce fut une très bonne journée. Bravo à tous les participants qui ont donné le maximum sur leur course.
Mention spéciale à nos 2 vice-champion(ne)s de France.